VLANS

Nady -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,
D'apres ce que j'ai lu, un Vlan est un domaine de broadcast. Est ce que cela veut dire que chaque Vlan doit correspondre à un subnet.
c.a.d qu'on ne peut pas avoir deux Vlans dans un meme Subnet.
Veuillez me confirmer l'information.
et Merci

Nady

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je viens de lire ca dans une brochure DLINK:

Definition des VLANs

Domaine de broadcast commun

Groupe de stations pouvant etre sur differents segments LAN et communiquant comme si elles étaient sur le meme LAN.

Je sais pas si ca peut t'aider...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Yess,
deux vlan sont isolés au niveau ip, les arp ne traversent pas (du fait que les broadcast non plus) donc il faut un routeur (ou un switch niveau 3) pour relier 2 vlans.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Nady

Bonjour,
Pour etre plus claire, je vous informe que nous avons deja un LAN (avec des switch niveau 3) et l'adressage de ce LAN appartient à un seul Subnet.
Maintenant , nous voulons creer des Vlans au niveau de ce meme Lan afin de limiter les domaines de broadcast.
Ma question est : a-t-on besoin d' autres plages d'adressages ( c.a.d d'autres subnet ) ou allons nou opperer dans le même Subnet ?

Et merci de votre aide
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Nady

bon ,
si tu fais des vlans, ils seront forcément dans des subnets différents, ou alors il faut bridger et tu perds TOUT l'inrérêt des vlans.
-> renumérotation ip.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0