Comment désactiver Sfc / scanboot

Résolu/Fermé
Little Cat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 16 août 2005 à 17:42
 Little Cat - 18 août 2005 à 19:27
Bonjour à tous les Internautes de CCM !

Sur mon PC Windows XP Familial SP2, j'ai exécuté Sfc / scanboot, et depuis à chaque redémarrage de mon PC, cette fonction s'exécute automatiquement ! J'aimerai désactiver définitivement cette fonction pour ne pouvoir utiliser que Sfc / scannow.

Pouvez-vous m'assister et donner la conduite à suivre pour désactiver Sfc / scanboot ? Merci.

Amicalement à tous et à bientôt sur le web !

3 réponses

Re-bonjour ( euh ! ) bonsoir aux Internautes de CCM !

Ouf ! après avoir farfouillé dans mon PC, j'ai pu supprimer la valeur
DWORD SfcScan définie sur 1 dans la clé de registre citée dans mon dernier message !
Et bonne nouvelle ! pour ré-activer la fonction Sfc /scannow, voici l'exécution à faire :
Sfc /enable ... tout simplement dirait l'autre !!! Quelle fierté face au support technique en ligne Microsoft pas trop à l'écoute ...
" avez-vous acheté votre logiciel en boite ?" etc ...

Voici le lien que j'ai trouvé sur le web et qui m'a en toute simplicté aidé !
http://www.borgeaud.com
et vous vous laissez guider.

A+

Amicalement à tous !
1
facile tu ouvre une console dos tu tapes 'SFC /CANCEL' et c'est tout > Préviens moi si ca marche
0
Bonjour Ramsey,

" Ouvrir une console dos " ??? Peux-tu m'expliquer, je ne connais pas ce terme.
De toute façon, je viens d'essayer d'exécuter Sfc / cancel ... aucun résultat !
Merci.

Amicalement.
0
Re-bonjour à tous les Puristes de CCM !

Complément d'informations au sujet de ma demande d'assistance en ligne pour connaitre la clef de registre de Sfc /scannow afin de ré-activer cette fonction ponctuelle très utile !

Petit résumé sachant que :
Sfc.exe coorespond au vérificateur des fichiers sytème Windows XP et Windows Server 2003.
1°) Sfc /scannow : permet l'analyse immédiate et ponctuelle de tous les fichiers sytème protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.

2°) Sfc /scanonce : permet à une reprise l'analyse de tous les fichiers système protégés lorsque vous re-démarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation windows lorsque vous re-démarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 2 dans la clé de registre suivante lorsque vous exécutez votre ordinateur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

3°) Sfc /scanboot : analyse tous les fichiers système protégés chaque fois que vous re-démarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows chaque fois que vous re-démarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 1 dans la clé de registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Donc pour Sfc /scanboot j'ai réglé la clef de registre sur 0 pour désactiver définitivement cette fonction.

Par contre, impossible de ré-activer la fonction Sfc /scannow car
je pense que bien qu'elle soit sur la même invite commande :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon je ne connais pas la valeur DWORD Sfc et en particulier le chiffre à composer dans la clé de registre ?

Pouvez-vous m'aider à ré-activer la fonction Sfc /scannow en me communiquant comment retrouver la valeur DWORD et son chiffre associé dans la clé de registre s'il y a.

Merci à vous, et à bientôt sur le web !
0