A voir également:
- Boot cd rom sur ibm
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
7 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 nov. 2002 à 14:12
18 nov. 2002 à 14:12
Bonjour peg, Sebastien, bonjour à tous,
>le bios est figé
Que veux-tu dire ? aurais-tu eu affaire à Klez par hasard ? (tu ne pourrais pas entrer dans le setup).
@12C4
Ipl
>le bios est figé
Que veux-tu dire ? aurais-tu eu affaire à Klez par hasard ? (tu ne pourrais pas entrer dans le setup).
@12C4
Ipl
Je m'excuse pour mon "ignorance"
Disons que je peux juste accéder à l'utilitaire de configuration ( F1)
je ne peux pas paramétrer la chaîne de boot
Je crois que c spécifique à IBM
Ou bien l'administrateur réseau est passé par là pour éviter qu'on bidouille?????
Disons que je peux juste accéder à l'utilitaire de configuration ( F1)
je ne peux pas paramétrer la chaîne de boot
Je crois que c spécifique à IBM
Ou bien l'administrateur réseau est passé par là pour éviter qu'on bidouille?????
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
18 nov. 2002 à 13:57
18 nov. 2002 à 13:57
Salut Peg,
le BIOS est figé ? Tu ne peux rien modifier du tout (même pas l'heure ou ce genre de truc ?) ou tu ne peux pas modifier cette valeur ?
As-tu essayé "Page Up / Page Down" pour modifier les valeurs ? Autrement, regardes dans l'écran du BIOS, tu dois avoir une aide qui te dis "Use xxxx to change / modify values" ou un truc dans le genre.
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
le BIOS est figé ? Tu ne peux rien modifier du tout (même pas l'heure ou ce genre de truc ?) ou tu ne peux pas modifier cette valeur ?
As-tu essayé "Page Up / Page Down" pour modifier les valeurs ? Autrement, regardes dans l'écran du BIOS, tu dois avoir une aide qui te dis "Use xxxx to change / modify values" ou un truc dans le genre.
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 nov. 2002 à 18:39
18 nov. 2002 à 18:39
Bonsoir peg,
>Je m'excuse pour mon "ignorance"
Non peg, ne te sens pas diminué ni complexé, ce n'est pas le genre de te montrer notre supériorité sur CCM où nous aimons les visiteurs qui posent des questions faciles ;-) seulement parce que, au moins, on a un peu l'occasion de briller !
Tu es le bienvenu sur CCM !
>l'administrateur réseau est passé par là pour éviter qu'on
>bidouille?????
Je ne vois pas comment l'admin pourrait limiter les droits sur le setup (sauf à mettre un mot de passe qui bloque tout accès)
>je ne peux pas paramétrer la chaîne de boot
>Je crois que c spécifique à IBM
J'en suis très surpris... as-tu bien cherché (dans un coin de l'écran) les instructions de mise à jour !
Je suis surpris car j'ai eu des IBM, des CompaQ, des Del, des Toshiba, des je-ne-sais-quoi dans les mains et je n'ai jamais vu de possibilité de limitation de l'accès au setup (sauf mot de passe)
@12C4
Ipl
>Je m'excuse pour mon "ignorance"
Non peg, ne te sens pas diminué ni complexé, ce n'est pas le genre de te montrer notre supériorité sur CCM où nous aimons les visiteurs qui posent des questions faciles ;-) seulement parce que, au moins, on a un peu l'occasion de briller !
Tu es le bienvenu sur CCM !
>l'administrateur réseau est passé par là pour éviter qu'on
>bidouille?????
Je ne vois pas comment l'admin pourrait limiter les droits sur le setup (sauf à mettre un mot de passe qui bloque tout accès)
>je ne peux pas paramétrer la chaîne de boot
>Je crois que c spécifique à IBM
J'en suis très surpris... as-tu bien cherché (dans un coin de l'écran) les instructions de mise à jour !
Je suis surpris car j'ai eu des IBM, des CompaQ, des Del, des Toshiba, des je-ne-sais-quoi dans les mains et je n'ai jamais vu de possibilité de limitation de l'accès au setup (sauf mot de passe)
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons que g eu le meme soucie,
Moi le pc en question est un IBM personal computer 300 pl 6862n00
Et donc, en fait le bios, é un bios specifik a IBM, du moins plus un setup a la mort moi le noeud plus qu'autre chose ( et dans leskels, on ne peux absolument pas choisir quel device va booter) et A par leur F1 ( qui lance le setup de leur bios) je ne vois rien, g essayer casiment tous les raccourcis clavier au boot et nada !
Donc si kkun connaissait la manip pr soit booter directement sur le cd (genre une touche a presser au boot) soit peut etre un advanced bios? (ce qui metonnerais fort)
Enfin bon Faut que kkun é deja eu acces a des pcs IBM tout prefait, specifik au network a la base ( Pr info le pc grosso modo = p3 450 mhz / 64 de ram / 6.4 gb de hdd ) voili voilou ( et po de probleme de reconnaissance de cd-rom, c jsute qu'on peux pas le faire booter sur les device kon veux :)
A bon entendeur !
Moi le pc en question est un IBM personal computer 300 pl 6862n00
Et donc, en fait le bios, é un bios specifik a IBM, du moins plus un setup a la mort moi le noeud plus qu'autre chose ( et dans leskels, on ne peux absolument pas choisir quel device va booter) et A par leur F1 ( qui lance le setup de leur bios) je ne vois rien, g essayer casiment tous les raccourcis clavier au boot et nada !
Donc si kkun connaissait la manip pr soit booter directement sur le cd (genre une touche a presser au boot) soit peut etre un advanced bios? (ce qui metonnerais fort)
Enfin bon Faut que kkun é deja eu acces a des pcs IBM tout prefait, specifik au network a la base ( Pr info le pc grosso modo = p3 450 mhz / 64 de ram / 6.4 gb de hdd ) voili voilou ( et po de probleme de reconnaissance de cd-rom, c jsute qu'on peux pas le faire booter sur les device kon veux :)
A bon entendeur !
Moi, j'ai le mem soucis avec mon toshiba (satellite). Il commence a fonctionner de travers (apres de multiples install/desinstall de soft) donc j'aimerai réinstaller windows mais c'est chose impossible quand on ne peut booter que sur le disque dur. Y-a t'il une solution a ce problème ou une toutche magique ???
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 18:11
20 mai 2004 à 18:11
heureux homme (-:
j'ai découvert sur ma slackware un petit utilitaire absolument génial
tu le mets sur une disquette (avec rawrite), tu bootes sur la disquette, et le zinzin te donne un menu de boot, comprenant le CD-ROM
ni mon PC ni mon petit laptop ne peuvent booter sur mon CDROM IDE, ce machin m'a sorti du caca
si à la sélection du CDROM il te donne une erreur, presse entrée deux fois, c'est rien (mais normalement y a pas d'erreur)
télécharge tout ce qui est dans ce dossier et suis bien les instructions du README.txt
http://slackware.at/data/slackware-9.1/isolinux/sbootmgr/
ceci étant dit, je ferme le post.
tu aurais dû créer un nouveau message, plutôt que d'en remonter un aussi vieux
kinder.surprise,
caractère banane
j'ai découvert sur ma slackware un petit utilitaire absolument génial
tu le mets sur une disquette (avec rawrite), tu bootes sur la disquette, et le zinzin te donne un menu de boot, comprenant le CD-ROM
ni mon PC ni mon petit laptop ne peuvent booter sur mon CDROM IDE, ce machin m'a sorti du caca
si à la sélection du CDROM il te donne une erreur, presse entrée deux fois, c'est rien (mais normalement y a pas d'erreur)
télécharge tout ce qui est dans ce dossier et suis bien les instructions du README.txt
http://slackware.at/data/slackware-9.1/isolinux/sbootmgr/
ceci étant dit, je ferme le post.
tu aurais dû créer un nouveau message, plutôt que d'en remonter un aussi vieux
kinder.surprise,
caractère banane