Graphique donen des dates non inscrites.
kocipia
Messages postés
17
Statut
Membre
-
kocipia Messages postés 17 Statut Membre -
kocipia Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour un graphique tout à fait banal. Le problème est sur mon axe des absisses (x) je devrai avoir des dates qui sont en adequation avec ma base de données mais excel me rajoute les samedi et dimanche.
Je m'explique :
Le 1/04 => 23 affaires detectées (courbe 1) 2 traités (courbe 2)
le 2/04 => 14 affaires detectées (courbe 1) 1traité (courbe 2)
le 3/04 => rien de detaicté ni de traité car samedi
le 4/04 => rien de detaicté ni de traité car dimanche
le 5/04 => 14 affaires detectées (courbe 1) 1traité (courbe 2)
Je voudrai que le 3 et 4/04 n'apparaissent pas car pas de dossier traité.
N'hesitez pas si je ne me suis pas bien exprimé. Pas evident avec des mots de decrire un problème sur un grpahique.
Cdl.
Kocpia
J'ai besoin d'aide pour un graphique tout à fait banal. Le problème est sur mon axe des absisses (x) je devrai avoir des dates qui sont en adequation avec ma base de données mais excel me rajoute les samedi et dimanche.
Je m'explique :
Le 1/04 => 23 affaires detectées (courbe 1) 2 traités (courbe 2)
le 2/04 => 14 affaires detectées (courbe 1) 1traité (courbe 2)
le 3/04 => rien de detaicté ni de traité car samedi
le 4/04 => rien de detaicté ni de traité car dimanche
le 5/04 => 14 affaires detectées (courbe 1) 1traité (courbe 2)
Je voudrai que le 3 et 4/04 n'apparaissent pas car pas de dossier traité.
N'hesitez pas si je ne me suis pas bien exprimé. Pas evident avec des mots de decrire un problème sur un grpahique.
Cdl.
Kocpia
A voir également:
- Graphique donen des dates non inscrites.
- Changer carte graphique - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut bien entendu que les dates non-désirées n'apparaissent pas dans le champ qui détermine l'axe ox.
Ensuite dans options du graphique à l'onglet axes il faut cocher pour ox catégories et surtout pas automatique ou chronologique.
Ma description correspond à Excel 2003, il peut y avoir de petites différences terminologiques avec Excel 2007.
Nous parlons bien ici de courbes et pas de nuage de points.
Évitez si possible les doublons il sont encombrants et inutiles.
Revenez sur ce message en cas de problème.
Bon graphe.
Il faut bien entendu que les dates non-désirées n'apparaissent pas dans le champ qui détermine l'axe ox.
Ensuite dans options du graphique à l'onglet axes il faut cocher pour ox catégories et surtout pas automatique ou chronologique.
Ma description correspond à Excel 2003, il peut y avoir de petites différences terminologiques avec Excel 2007.
Nous parlons bien ici de courbes et pas de nuage de points.
Évitez si possible les doublons il sont encombrants et inutiles.
Revenez sur ce message en cas de problème.
Bon graphe.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Hélas il me sort un graphique avec 2 fois la même date (la 1ère) en tout petit et pas les autres, je desespere ^^
Cdl.
Hélas il me sort un graphique avec 2 fois la même date (la 1ère) en tout petit et pas les autres, je desespere ^^
Cdl.
Une solution efficace serait de déposer une copie d'une partie représentative du fichier sur http://cijoint.fr/ ou sur https://www.cjoint.com/ et de copier le lien dans un prochain message. Supprimer les données confidentielles sur la copie avant de la déposer.