Encore un problème de clé, mais pas commun

Fermé
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 14 avril 2010 à 11:45
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 22 avril 2010 à 11:50
Bonjour,

Si je viens vous voir, c'est parce que j'ai récupéré une clé usb qui ne fonctionne pas, et que quand j'essaie de trouver des indices, je tombe sur l'énorme majorité de cas où la clé a été retirée sans avoir été éjectée.

Je connais quelques méthodes pour les déplanter (en utilisant les logiciels hp formater, chipgenius et hdhacker par exemple), mais le problème est que cette fois-ci la clé entre dans la phase de détection, et y reste :
- la led continue de clignoter jusqu'à ce que je la débranche.
- l'explorateur windows se fige (message : ce logiciel ne répond pas).
- les logiciels de récupération windows ou spécifiques se figent de la même manière que l'explorateur.

Pour information, la clé a été testée sur une dizaine de pc comprenant des installation xp, vista, 7, 2003 serveur pour windows et fedora et slax pour linux. N'ayant pas de Mac sous la main, je n'ai pas pu tester, mais à mon avis, c'est pas gagné.

Donc ma question est de savoir si vous connaissez une méthode pour mettre la clé à la masse pour pouvoir utiliser derrière un logiciel de formatage de bas niveau (amplifier le plantage pour utiliser des méthodes connues).

Merci d'avance à ceux qui se creuseront les méninges pour moi.


A voir également:

1 réponse

Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
22 avril 2010 à 11:50
Vraiment personne n'a d'idée pour faire sa misère à cette clé ? J'aurais bien essayé d'y coller un aimant, mais vu que c'est du flash ça marche moins bien qu'avec les disques dur.
Après, il reste bien la solution de connecter ses 4 broches à une alim 12V (encore que du 5 ça serait mieux), mais si je peux éviter le griller des composants ça serait pas plus mal.
0