Problème de fonctionnement global

Résolu/Fermé
yuusukekun - Modifié par yuusukekun le 14/04/2010 à 10:53
diaz6200 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 15 avril 2010 à 08:37
Bonjour à tous

J'ai un grand besoin de vos compétences en informatique ;-)

Mon laptop a 2 HD distinct, on va appeler HD1 celui avec les partition C (Windows) et D (des data) et HD 2 celui avec les partitions E - F (des data seulement) et X (linux)

J'ai eu un gros souci, c'est que dans la nuit ma partition C a un peu "laché".

Quand je démarre le laptop, il faut attendre 3 minutes pour que Grub se lance, après quand je choisis Windows, il est impossible d'y accéder, du coup je suis obligé de démarrer linux, et 5 minutes au moins pour le démarrage.

Ensuite pas de souci, dans linux tout va très bien, je peux accéder à D E F X mais pas C ...
J'ai comme l'impression que mon HD1 a un problème, mais comme D fonctionne sans problème je ne sais quoi penser.

J'ai tenté le restore de Windows avec mon cd de backup Asus, mais impossible, il y a erreur après le choix du restore, on ne peut pas d'accéder à C...

Si je retire mon HD 1, pour tenter de formater en externe, est-ce que grub va avoir un problème ?
Est-ce qu'il y aurait aurait une solution miracle ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
14 avril 2010 à 11:11
Bonjour, comment avez vous installer linux ????

Par le cd sous bios ou par xp ????
0
Par le Live CD d'Ubuntu ...
Et je viens d'avoir quelques précisions ... Apparemment , C dans HD1 a été formaté (pourquoi je ne sais pas), du coup une installation de Seven, qui me supprimera les partitions et me rendra un HD1 vierge, résoudrai le problème ...
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
15 avril 2010 à 08:30
Effectivement, donc si j'ai bien compris lors de l'installation de Ubuntu, il a formater la partition C ????
0
diaz6200 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
15 avril 2010 à 08:37
a tu verifier si rien rentre en conflit
0