Recherche d'accents dans fichiers (bat)

Fermé
pedro - 14 avril 2010 à 09:33
 pedro - 14 avril 2010 à 16:47
Bonjour,

Après avoir recherché sur la toile des réponses à mon problème, je poste ici.
Comme mon titre l'indique, j'ai besoin de faire une recherche sur une arborescence de fichiers. Cette recherche consiste à repérer si au moins un des fichiers (je dois chercher dans toutes les jsp) de cette arborescence contient un accent (pas dans le nom, je parle bien du contenu du fichier).
Pour cela, je pense qu'un .bat serait suffisant mais je débute avec batch et aurais besoin d'un petit coup de main :$

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 avril 2010 à 12:23
hello
DOS reconnait mal les accents, suivant comment le fichier a été créé, findstr /m/s "é" *.* peut fonctionner mais ce n'est pas le cas en général. Si on veut chercher vélo, il faut faire findstr /m/s "v.lo" *.* le . représentant 1 caractère quelconque
0
Salut et Merci de ta réponse :)

Le problème est que je ne cherche pas particulièrement un mot mais une occurrence de n'importe quel accent possible ("é", "è", "à", "ù",...) dans n'importe laquelle de mes jsp (l'idée étant de valider le fait qu'aucune de mes jsp ne contient de "caractères à accent")

Quelqu'un a une idée ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 avril 2010 à 14:06
essaye quand même pour être sûr
findstr /m/s "[éàèùöüôêû]" *.*
entre [] il va chercher chaque caractère
0
Bon j'ai essayé ça
findstr /m/s "[éàèùöüôêû]" *.jsp
Il m'a trouvé 4 jsp dans lesquelles je n'ai aucun accent parmi ceux que je lui demande de trouver.
Par contre, il ne trouve pas une .jsp bidon dans laquelle j'ai juste mis un "é"...

Je ne comprends pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question