Comment conserver la forme d'1 texte saisi

birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -  
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -
Dans une "textarea" de mon formulaire html, l'utilisateur doit saisir du texte qui va ensuite être inséré dans une table Mysql (avec du code php), le problème c'est que lorsqu'il saisi du texte et que j'essaie de l'afficher à partir de la table, il s'affiche sans les retours à la ligne...
Par exemple s'il a saisi : salut ,
j'ai besoin de votre aide.

dans la page d'affichage ça donne: salut, j'ai besoin de votre aide.

Et j'ai besoin de votre aide :-)
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

Salut il faut utiliser, la fonction php "n2br($string)" ça conserve les saut de lignes mais pas les espaces en début de lignes, en html il y a
<pre>le texte</pre>

ça, ça conserve les saut de lignes et les espaces en début de ligne. par contre si tu as du html dans ton enregistrement et que tu l'affiche sur une page html, pour éviter l'interpretation de la balise il faut utiliser "htmlentities($string)".
2
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre 15

merci dariumis, j'ai utilisé la fonction nl2br et elle a bien marché.

Au fait, au début j'ai utilisé la balise <pre> pour conserver les espaces en début de ligne aussi, mais cela a créé un autre problème car si l'utilisateur saisi un paragraphe sans faire des retour à la ligne, à l'affichage (et à cause de <pre>) on affiche le paragraphe entier sur une seule ligne ce qui élargi la page web.

Alors j'ai sacrifié les espaces du début :-( pour garder la même largeur sur toutes les pages)

merci ^^
1
dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

Ha oui c'est vrai maintenant que tu le dis, au sujet de <pre>, ça me l'a fait. Mais en fait moi je m'en sert pour présenter des codes indenter dans un div scrollable^^.
0

Ah ouais ça c'est une bonne idée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier stern

enfin tes retours a la ligne existent bien. fait clique droit voir l source et tu verras !!!
0

éh oui ils existent ^^, sont représentés par des </br>
0
olivier stern

Je veux dire meme sans les br
0

Oui tu as raison, les retours à la ligne sont affichés et aussi à la fin de chaque ligne il y a </br>
0