Virus et antivirus pour mac

Résolu/Fermé
apples - 13 avril 2010 à 23:51
 tatonix - 23 avril 2010 à 11:17
Bonjour,
je comprend que un mac n'a pas de visrus, mais moi, j'ai un file avec un virus (même yahoo le reconné et m'empeche de joindre le fiche): si je n'ai pas un antivirus, comment je peux l'eliminer?
merci à l'avance!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 18:02
Bonjour,

j'utilise personnellement Virusbarrier. Pas les autres.
Et VirusBarrier propose par une fenêtre de dialogue, au choix, lorsque il trouve un fichier infecté de "Mettre en quarantaine" ou de "Réparer" .
(Réparer veut dire "supprimer le virus")

Par défaut, lorsque on n'est pas à coté du Mac, pendant une analyse, VirusBarrier met en quarantaine et affiche un message. On peut alors examiner les fichiers mis en quarantaine et décider de leur sort. Voici ce que dit l'aide Virusbarrier pour les fichiers mis en quarantaine.

Les fichiers en quarantaine peuvent être affichés sous forme d'icônes ou de liste en cliquant sur l'un des boutons de présentation situés dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Pour traiter un fichier, sélectionnez-le, puis cliquez sur l'un des quatre boutons dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Les choix dont vous disposez sont les suivants :

-Supprimer du disque : supprime le fichier de votre Mac.
-Considérer comme sûr : indique à VirusBarrier X6 que vous pensez que ce fichier n'est pas infecté et l'ajoute à la liste des fichiers de confiance de VirusBarrier X6. Cela peut être le cas pour les faux positifs. Soyez toutefois extrêmement prudent lorsque vous cliquez sur ce bouton : ne le faites que si vous êtes absolument certain que le fichier est sûr. Sinon, il risque d'infecter tout votre Mac.
-Analyser : demande à VirusBarrier X6 d'analyser le fichier à nouveau. Cette option est recommandée après la mise à jour des définitions de virus, afin de s'assurer que le fichier n'a pas été erronément signalé comme faux positif.
-Réparer : demande à VirusBarrier X6 de supprimer le maliciel du fichier.

2
Merci, je viens de télécharger la version demo: est-il normal qu'ii ne me laisse pas essayer de réparer?
à bientot
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:09
Non. La démo est entièrement opérationnelle.
Si VirusBarrier refuse, il doit y avoir une autre raison. Fichier verrouillé, droits sur ces fichiers incorrects, fichier non réparables ... je ne sais pas exactement.
Je n'ai jamais rencontré de tels cas. J'ai également rencontré des fichiers PC infectés, (ou même d'anciens fichiers datant de Mac OS 4 ou 5). VirusBarrier me les a toujours réparé sans aucun souci.
Un coup de fil au support Intego peut-être ? ou un mail au support technique
Tél: 01 55 07 27 27
Mail : supportfr@intego.com
J'ai déjà eu à les contacter pour des problèmes techniques. Le suivi a toujours été correct.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 23:58
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle manière vous avez pu identifier la présence d'un virus sur Mac. Mais si une messagerie vous le refuse sous ce prétexte, il peut s'agir d'un virus prévu pour PC. Essayez alors de l'éliminer avec une version démo d'anti-virus pour Mac.

Quelques logiciels anti-virus Mac :

-VirusBarrier d'Intego
-Norton Antivirus pour Mac
-MacScan

Bonne soirée
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 avril 2010 à 11:27
bonjour
tu peux essayer
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19108-clamxav.html
bonne chasse
à ++
2
MERCI, C'EST FAIT!
Il a trouvé les virus, mais... comment les éliminer sans effacer les file?
à plus
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 avril 2010 à 17:10
je crois que ça met le virus détecté en quarantaine donc le dossier n'est pas anéanti
ceci étant ... je ne sais pas trop en plus pointu car je ne m'en sers .... jamais !!!
attends un peu les avis autres -
0
j'avais aussi virusbarrier en mode démo et je n'avais pas pu réparer les fichiers infectés. Apparemment le mode démo 30J n'est pas prévu pour réparer les fichiers infectés, comme spécifié ici : https://www.intego.com/fr/intego-free-trial

"VirusBarrier X6 - 30 jours d'évaluation gratuite. Les fichiers et volumes peuvent être analysés pour détecter des virus, mais la fonction de réparation est désactivée. Lorsque la période d'évaluation arrivera à son terme, vous devrez acheter le logiciel pour continuer à l'utiliser.
Pour Mac OS X 10.5 et 10.6."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci pour ta réponse!
j'ai envoyé un mail à un adresse gmail.com, et j'ai reçu un mail me disant que la pièce jointe contenait un virus.
Je suis passé il y a un an d'un PC à un Mac et j'ai plein de vieux docs que j'utilise encore.
Je voudrais juste le "nettoyer" pour pouvoir les utiliser encore...
J'essaie avec Macscan, j'espère que ça me permettra de résoudre le problème.
Merci et bonne soirée
0