Installer XP supprimer les partitions

Fermé
LECID Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 16 août 2005 à 12:50
 sam - 16 août 2009 à 11:02
Salut,

Je souhaiterais savoir s'il était possible d'installer Windows Xp sans supprimer les 2 partitions du disque dur (une pour l'OS et l'autre pour mes sauvegardes)?

Si ce n'est pas le cas, peut-on m'expliquer le pourquoi du comment?

Est-il possible de démarrer Windows Xp quand il est installé sur la seconde partition principale du disque dur?

Merci pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
18 août 2005 à 13:02
j'ai pas super bien compris ton problème...
tu as deux partitions...
sur l'une se trouve windows et sur l'autre des sauvegardes.
tu veux réinstaller windows sur la partition où se trouve windows.
tu ne veux pas perdre les données sur la partition sauvegarde
là où j'ai pas compris c'est si tu veux garder les données sur la partition windows...

en relisant 20000 fois ton post...
il me semble qu'il manque des infos...
est-ce que tu vas réinstaller windows à partir d'un cd de windows xp ou à partir de cd de récupération.

si c'est le premier cas, tu peux insérer le cd de windows et faire une installation...tu l'installes sur la partition où se trouve windows, tu perds les données qui sont sur cette partition mais rien n'est perdu sur l'autre partition.
si il y a des trucs importans sur la partition windows alors sauve les sur l'autre partition

si c'est le deuxième cas, alors tu es censé retrouvé ton pc avec recovery comme tu l'avais acheté...donc si tu n'avais qu'une partition...il ne t'en restera qu'une...et là c'est sûr que tu vas tout perdre...

solution...tout sauver sur le disque sauvegarde et réinstaller xp via un cd de xp sur le disque windows...(lors de l'installation, tu peux lui dire de formater le disque, il ne va formater que la partition où tu lui as dit de s'installer).
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 13:06
Salut, oui c'est possible!c'est d'ailleurs ce qui estconseillé pour conserver ses données
Il suffit qu'une des deux partitions soient en fat32 ou ntfs sinon formatage assuré.
A l'installation tu choisis la partition sur laquelle tu veux instaler Windows:
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
ou
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
0
LECID Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 12:23
Merci pour l'aide.

Je précise que je ne souhaite pas faire une réparation de Windows mais formater la partition où il se trouve sans supprimer celle-ci afin de garder ma seconde partition intacte.

Ce qui semble impossible avec Windows.

Ciao.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 12:32
Heu si tu peux?!
Les liens que je t'ai donné sont là pour te donner la procedure classique d'installation (avec formatage).
Mais au menu
Recherche des versions antérieures puis, si vous avez opté précédemment pour installer Windows XP sur une partition de votre choix, vous avez la possibilité de :
* Choisir le lecteur.
* Choisir la partition.
* Créer ou supprimer une partition.

tu peux choisi la partition sur laquelle tu souhaites installer windows ; donc là tu choisis la partition ou il y a l'ancienne installation.
Ensuite au menu suivant, tu peux choisir ou non de formater cette partition
Donc, c'est tout à fait possible!

Donc je vois pas comment, en ayant lu les liens donnés, tu as pu arriver à une telle conclusion!
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 26
18 août 2005 à 12:52
Chui dac avec saga9, y a aucune raison de ne pas pouvoir réinstaller XP sur ta première partition. Même avec NT4, 2000 et 98 je pouvais le faire. Bon je dis ça mais j'utilise XP Pro, avec Me j'en sais rien. Arf arf

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai actuellement un pc avec une seule partition. Sur cette partition j'ai windows xp et toutes mes données.

Je voudrais savoir si c'était possible de reinstaller windows sans perdre toutes mes données. Merci.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
6 nov. 2006 à 20:02
0
Merci beaucoup.
0
Bonjour, j'ai le même problème que Raphaël mais lorsque je fais "réparer windows" en tapant R je n'y arrive pas. L'invite de commande me demande sur quelle installation de windows je veux ouvrir une session et une fois que j'ai choisi ça, rien ne se passe.... qq'un peut m'aider ??? merci
0
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi compaq avec vista et biensur j'ai voulu repasser sur xp !! et la a ma grande surprise je n'est pas les pilotes ou drivers (je suis pas tres doué en language ordi) de ma carte reseau donc impossible de me connecter a internet sous xp !!! je suis aller sur le site de compaq qui donne des drivers que pour vista !!! est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?? merci
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
15 oct. 2007 à 16:34
Utilise le logiciel everest, pour connaître la marque de ta carte réseau et essaye ensuite d'aller sur le site du constructeur pour voir si tu n'as pas les drivers là-bas.

sinon c'est pas malin d'acheter vista pour mettre xp...je te jure...
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
15 oct. 2007 à 16:46
Bonjour,

Moi je te dirais de revenir sur Windows Vista. C'est trop bien je trouve. Mais bon. Sinon ben essaie comme wayreth t'as dit. Mais je te conseil de revenir sur Vista. Moi je l'ai et je suis super content.
0
Le truc c que je compose de la music avec un log qui biensur n'est pas compatible vista et au pruix du log je prefere repasser sur xp !
0
voici le resultat d'evrest en ce qui concerne ma config !
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (Socket M2)
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Carte mère ECS Nettle2 1.0 Mémoire 3072 Mo (4 barettes)
Disque dur 1 Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device ( Go)
Disque dur 2 Generic USB CF Reader USB Device ( Go)
Disque dur 3 Generic USB MS Reader USB Device ( Go)
Disque dur 4 Generic USB SD Reader USB Device ( Go)
Disque dur 5 Generic USB SM Reader USB Device ( Go)

Cartes mères et chipsets
29/08/07 - Nvidia nForce 4/5/6/Professional 2000 (drivers 15.08 WHQL pour Windows Vista)
02/08/07 - Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 15.01G WHQL pour Windows Vista)

Cartes sons
09/10/07 - Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R1.79 WHQL pour Windows Vista/Vista-64)
0
Salut .Je suis d'accord avec wayereth sauf que l'orsque je veux reinstaller dessus => la partition est trop remplie => je veux la supprimer , on ne peut pas elle contient des fichiers d'installses temporaires pour terminer l'installe.
Dans ce cas la il faut maintenant faire trois partitions pour pouvoir reinstaller xp. Sinon sur ma partition de sauvegarde il me reste 20 G est ce que je peux la cinder sans perdre de donnéés ou reinstaller xp dessus pour pour ensuite installer xp sur la partition prevu .
0
J'ai trouver il faut en faite aller dans le bios pour booter depuis le cd et ne pas demarrer depuis Xp en ouvrant le cd d'installation . parce que l'on doit lire le cd depuis le dd que l'on va supprimer je pense . Ce qui n'est pas le cas depuis le bios . Avis aux pros pour l'explication . tcho
0