Probleme adresse ip

shaynez -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ,
j ai un message qui s affiche sur mon ordi qui me met :
windows a detecter un conflit un autre ordianteur sur ce reseau possede la meme adresse ip
Que veut dire ce message ??? Que dois je faire ????
merci pour votre reponse
A voir également:

20 réponses

BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Si tu es en dhcp, sur la machine ayant le msg du conflit

Démarrer, exécuter...
dans l'invite écrit cmd
appuis sur ok, ca t'ouvrira l'invite de commande de windows (si tu es avec windows biensur)

et dans cet invite tappe

ipconfig /release

et

ipconfig /renew

si ce n'est pas régler, dit nous plus sur ton réseau, nombre de machine, commutateur...
1
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre 42

J'aurai fait la meme chose

a+

jéjé
0
Profil bloqué

avant ça,tu es de quel pays et quoi ton reseau d'internet?
0
shaynez

je suis en france et je suis avec la le 3 g de auchan
avez vous une solution pour moi
0
Toshinden Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut :)

Cela veut dire tout simplement que tes ordinateurs dispose tout les deux de la même adresse ip .

Une adresse IP sert d'identification a un ordinateur branché sur internet,

En gros c'est un peu comme toi et l'adresse qui est marquer sur ta carte d'identité (qui réfère la ou tu habite) ou encore ton permis de conduire :)

Pour ton problème par contre tu dois soit renouveler ton adresse ip via une fonction Windows qui peut être différente selon l'os que tu possèdes , soit tout simplement je pense en reboutant ta Box :)

si cela ne marche pas fait ceci =>

192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton internet explorer ou Firefox
(cette manipulations te permet directement de voir et modifier tout tes paramètres réseaux y compris le wi-fi)

J'espère t'avoir aidé :)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

je vlé savoir si tu es de meme pays que moi,car dans ce cas je peux t'aider,sinon je ne sais pas vraiment en france c'est autre choses que chez nous,...moi meme je tembe sur des cas comme ça ,alors chez nous l'adresse ip est dynamique veux dir modfiable a cahque nouvelle connexion,..si tu te deconnecte et tu reconnecte le probleme ne resole pas,??essaie ça, sinon,reconfigure votre connexion,si tous cela ne marche pas contacte les responsables de ton reseau de net...
0
shaynez

Bonjour,
je vous explique le truc c est que c est de l ordinateur de mon pere que je parle et il est vrai que lorsqu il l a acheter c est moi qui lui ai tout installer avec ma wifi et apres je lui ai redonner et il a inserer sa cle 3 g !!! serais ce ca le souci ????
et comment faire pour mettre une autre adresse je l invente ????
merci pour votre aide!!
0
Toshinden Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non ne l'invente pas ou tu aurais de plus gros soucis lol
redémarre juste ta box en la remettant a zéro .
(via le bouton reset sur ta box)

ensuite normalement ton problèmes d'ip devrait se résoudre a mon humble avis :)
0
shaynez

Merci mais ce n est pas une box c est une cle 3 g, comment dois je faire??
0

voir le commentaire en haut noté 1 : il te donne une bonne piste.
a savoir :
ipconfig /renew dans executer (ca te permet de nenouveller ton adresse ip automatiquement )

a+

jéjé
0
shaynez

oui mais si je renouvelle je vais devoir mettre une nouvelle adresse ip que je connais pas !!
0

Ca se fera automatiquement.
0

le pc envoie une requette au serveur dhcp, qui reattribue une adresse libre.

a+

jéjé
0
shaynez

j ai windows 7 et quand je clique sur demarrer je n ai pas executer!!! comment je fais??? svp
0

tu as une zone où tu peux mettre du texte : c'est ca executer
0
shaynez

J ai marquer les deux truc ipconfig a la suite et il se passe rien dois appuyer sur enter ou autre chose?? dois je les marquer lesuns a la suite des autres en faisant un espace entre les deux ??? en gros comment dois je faire exactement!!! svp
0

oui, quand on tape une commande dans executer il faut la valider en tapant entrer
0
shaynez

oui c est ce que j ai fait mais apres j ai une fenetre qui se met avec un ecran noir et un petit trait qui clignote est ce la ou il y a le petit trait que j dois rentrer les deux ipconfig, est ce que j les meet a la suite ces deux mots avec un espace entre ou autre et une fois que c est fait je fais quoi enter ou autre merci encore pour votre reponse
0

mets :
ipconfig /renew

puis entrer
0
shaynez

et apres je dois faire quoi
0

Techniquement après tu ne dois rien faire une fois cette commande noté et valider .
Peut-être redémarrer ton pc Mais bon je ne pense pas .

Mais il est vrai que le commentaires noté plus haut et ma fois une bonne piste quant a la résolution de ton problème :)
0
shaynez

c est fait mais ca m a mis
statut : media deconnecté!!!
que dois je faire
0

....

tu ne veux vraiment pas basculer dans le coté obscure du formatage ?
ça pourrais t'aider tu sais ...
0
shaynez

oui pourquoi pas comment je dois faire car j ai besoin d aide la par contre
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
Apparemment ce PC a plusieurs connexions .
sais tu dire sur quelle connexion ça se produit ?
Sinon, tu as changé quoi entre le message 20 et le message 22 ?
car sur le 22 tu sembles poster depuis la pologne ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
shaynez

non je suis bien en france !!!
mais je sais pas dire a quel moment exact ca arrive !!! juste pour bien reexpliquer ce probleme se produit sur l ordi de mon pere et desfois de mon ordi a moi je me connecte avec leur adresse msn est ce que ca pourrait faire le probleme
0
shaynez

personne pour me donner de l aide svp!!!
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu es sur le PC en 3G là ?
tu as un proxy de configuré ?
c'est étrange ton adresse ip .
regarde sur ce site: http://www.mon-ip.com/ s'il n'y a pas un proxy
habituellement,
tu es bien chez SFR pour la connexion ADSL ?
0

OK, je vois,
c'est auchan-box qui utilise des adresses ip polonaises .... drôles de gens,
certainement un proxy en plus.
mais ça peut être pratique pour hadopi, si ça n'est pas trop filtré ;-)
bref,
un coup tu passes par SFR, un coup tu passes par auchan, il faudra que tu voies de quel côté est le problème.
0
Spiebot

J'ai déjà entendu parler d'un cas comme ça mais dur... ça arrive quand il y a déjà un PC relié par ethernet, une cause oubliée (...), et un PC qu'on veut installer en WIFI, je cherche.
0

Formatage, formatage ...
0