Cpu 85 degrée a l'aide!!
gael
-
era@tik -
era@tik -
boujours,
voila, j'ai un pc qui ce coupe après 1h00 de fonctionnement environ..
aprés un contrôle des températures le cpu et a 85 degrés ,
j'ai donc jeté un coup d'oeil sur la carte mère et changé 5 condensateur qui était gonflé donc mort,
mais j'ai tjr la panne avez-vous une idée?
merci
voila, j'ai un pc qui ce coupe après 1h00 de fonctionnement environ..
aprés un contrôle des températures le cpu et a 85 degrés ,
j'ai donc jeté un coup d'oeil sur la carte mère et changé 5 condensateur qui était gonflé donc mort,
mais j'ai tjr la panne avez-vous une idée?
merci
A voir également:
- Cpu 85 degrée a l'aide!!
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Indicatif 85 - Guide
14 réponses
salut!!
sa peu venir soi ton pc es plein de poussiere mais si tu a changer de condensateur c que tu a tout nettoyer!!
soi ta pate thermique du cpu es a changer!!!
c pas très dure a changer.
sa peu venir soi ton pc es plein de poussiere mais si tu a changer de condensateur c que tu a tout nettoyer!!
soi ta pate thermique du cpu es a changer!!!
c pas très dure a changer.
salut
tt ca c fait la pate thermique et la poussiére ..
juste une question bete ca peut etre les sonde qui ce goure j'ai pas vraiment l'impression qui chauffe surtt 85 d c ennorme..
tt ca c fait la pate thermique et la poussiére ..
juste une question bete ca peut etre les sonde qui ce goure j'ai pas vraiment l'impression qui chauffe surtt 85 d c ennorme..
petite question :
ton ordi es bien nettoyer? une bombe air sec c'est top)
et si tu veu un logiciel bien pour les temperature je conseil
CPUID HWMonitor qui donne de bonne temperature comparer a d'autre !!
il y a une version pour les pc fixe et une version pour les portable pour info!!!
ton ordi es bien nettoyer? une bombe air sec c'est top)
et si tu veu un logiciel bien pour les temperature je conseil
CPUID HWMonitor qui donne de bonne temperature comparer a d'autre !!
il y a une version pour les pc fixe et une version pour les portable pour info!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai ya pas de souci mon pc est nickel.
moi j'ai essayé everest et speedfan, les 2 me disent la même chose
vous avez une idée de se qui peut engendrer ce genre de pbl? C'est forcement materiel?
moi j'ai essayé everest et speedfan, les 2 me disent la même chose
vous avez une idée de se qui peut engendrer ce genre de pbl? C'est forcement materiel?
85° ?!!!! Wouaaaa !! Faut surtout que tu améliores le refroidissement de ton PC avec des bons ventilateurs ! Si ton PC se coupe c'est justement parce que ton processeur et les composants sont trop chaud je pense.
Vérifies les tensions en sortie de l'alim , avec un oscilloscopes si possible , si des crétes de valeur importantes sur une tension un autre condo est en défaut , probablement dans l'alim elle même
j'ai juste un capacimetre qui va jusqu'à 200uF sachant que les condensateurs font 2200uF.
J'ai changé les condensateurs qui étaient gonflés. Pour toi il faut que je change les autres?
Seul un condensateur mort peut donner ce type de pbl?
J'ai changé les condensateurs qui étaient gonflés. Pour toi il faut que je change les autres?
Seul un condensateur mort peut donner ce type de pbl?
dans les sav il est de régles de changés tous les condensateurs sur une carte ,même ceux qui ne présente pas de défauts . Pour cela on disposes d'un kit comprennant tous les condos de la carte . Mais si ton alim présente un défaut ,elle peux être à l'origine du défauts sur les condos que tu as déjà remplacer
non , mais le plus façile , sinon la mise en oeuvre demande du matériels qui n'est pas forçement dispos dans toutes les caisses à outils
Une autre question. Le PC se coupe parce que les sondent detectent une chaleur trop importante mais j'ai pas l'impression qu'il chauffe tant que ça.
Est-ce que les sondes peuvent etre defaillantes, detecter une temperature plus élevée que la réalité et donc couper le PC.
Est-ce que les sondes peuvent etre defaillantes, detecter une temperature plus élevée que la réalité et donc couper le PC.
si tu as des bobines sur ta carte mère prés des condos que tu as changé pense as vérifiés quelles ne sont pas coupé avec ton multimêtre , une vérification des tensions sur les connecteurs libres de ton alim devrais donner une indications conforme à l'étiquette sur l'alim pc en charge , une mesure en alternatif de la même mesure sur un calibre sup à 200mv et 1v suivant la tension devrais aider à la mise en évidence d'un souçis ,mais pas une évidence . cela ne prouve rien , ni dans un sens ni dans l'autre