Référencer toutes les pages de mon blog ?

Fermé
evis -  
 evis -
Bonjour,

J'ai un blog :

et j'ai une question SVP :

Dois-je régulièrement inscrire toutes les pages de mon blog ou l'URL de mon blog uniquement, dès que j'écris un nouvel article ou que je fais certaines modifications ?

En fait, j'ai référencé (gratuitement) mon blog et chaque nouvel article sur de nombreux moteurs de recherches et certains articles n'apparaissent pas du tout sur yahoo par exemple (alors que certaines URLs ont été mis depuis plusieurs semaines ...)

Donc, comment je peux faire pour BIEN référencer mon blog sur les grands moteurs de recherches ? Dois-je remplir la rubrique "add url" très souvent pour qu'il se positionne bien et me conseillez-vous d'y ajouter systématiquement les URLs de mes articles (même plusieurs fois) pour qu'ils soient pris en compte ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider pour le référencement. Ce n'est pas du tout évident !

A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Bonjour

Les moteurs de recherche n'indexent pas toutes les pages d'un site, certaines n'ont pas de contenu "intéressant" donc ignorées. Si votre site est en accès libre alors il est inutile de vouloir soumettre les nouvelles pages créées, le moteur de recherche finira par passer dessus, de plus ça changerait rien à votre problème, si la page est ignorée, la soumettre ou non à l'outil prévu à cet effet ne servirait à rien.

Je vous conseille de revoir les bases d'un référencement optimal, car là c'est pas gagné :-)
0
evis

MERCI beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
J'aimerais suivre votre conseil, mais : quelles sont les bases d'un référencement optimal ?
MERCI encore d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bien cordialement et encore merci !
0