L'écran se fige et plus rien ne répond...

Fermé
winst74 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 13 avril 2010 à 16:23
 sourisbloquer - 27 avril 2011 à 11:47
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un problème assez embêtant.

En effet, il arrive de temps en temps (et de plus en plus souvent), que tout l'ordinateur se bloque.
Sans prévenir, l'écran se fige, la souris ne bouge plus, ne répond plus, ainsi que le clavier. J'ai essayé CTRL ALT Suppr, echap, plein de choses comme ça mais plus RIEN ne répond. Même en appuyant sur le bouton POWER, l'ordinateur ne réagi pas alors qu'il devrait se mettre en veille. La seule issue est d'appuyer longuement sur le bouton POWER jusqu'à ce qu'il s'éteigne... Ce n'est pas très bon pour mon ordi mais je n'ai pas le choix !

Alors voilà, j'aimerais savoir d'où viendrait ce problème mais surtout comment le résoudre.

Merci d'avance.

PS : Je suis sous Windows 7, 64 bits, avec un PC portable TOSHIBA A500 18T.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:26
ce probleme est du a certain logiciel donc
tu demarre ta bécane en mode sans echec puis tu desinstalle le ou les programme que tu a installer réçament
0
winst74 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 8
13 avril 2010 à 16:34
Alors justement j'ai oublié de préciser que ce plantage pouvait s'effectuer sur n'importe quel programme en cours... (autant sur mozilla que sur openoffice, par exemple)
Et puis ça plante depuis que j'ai reçu mon PC tout neuf, sauf qu'au début ça n'arrivait que très rarement. Donc je ne pense pas que supprimer les programmes récents pourrait changer quelque chose.
-1
sourisbloquer
27 avril 2011 à 11:47
moi aussi l'ecran se fige et j'ai vu que cela est peut etre du au systeme ou a la performance de l'ordinateur.
-1