Excel 2003

Fermé
Sanksion - 13 avril 2010 à 15:48
 Sanksion - 13 avril 2010 à 19:11
Bonjour,

(desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty)

je vais essayez d'etre le plus clair possible :

Je dispose de deux fichiers Excel, une feuille A et une feuille B.

J'ai sur la feuille A une colonne avec des references. Disons des plaques d'immatriculation.

Sur la feuille B, j'ai une colonne avec des plaques d'immatriculation dont certaines sont presentes sur la feuille A.
A chacune de ces plaques d'immatriculation correspond un nom situe sur une autre colonne sur la meme ligne.

Ce nom a change entre la feuille A et la feuille B.

Je voudrais connaitre le moyen pour qu'Excel cherche les plaques d'immatriculation de la feuille A sur la feuille B, trouve le nouveau nom sur la feuille B qui correspond a chacune des plaques, et m'ecrive ce nom sur la feuille A sur la bonne ligne qui correspond a la plaque d'immatriculation en question.

Merci et j'espere avoir des solutions prochainement . A bientot

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
13 avril 2010 à 17:03
Bonjour
le descriptif de vos données ne dit pas tout, alors on suppose:
que votre 1° feuille comporte la liste des N° en colonne A avec les noms correspondants en colonne B.
pour exemple, a adapter:
feuille A votre liste de référence à documenter en colonne A, avec des noms en colonne B
Feuille B votre liste à exploiter avec les noms références en colonne B tout ça sur des lignes de 1 à 100
en sachant que vous pouvez avoir en feuille A des codes et nom inexistant en feuille B:
vous pouvez écrire feuille A colonne C en C1 à tirer sur la hauteur du champ:
= SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(FeuilB!$A$1:$B$100 ;2;0));B1;RECHERCHEV(FeuilB!A1:B100;2;0))
cette formule vous donnera en colonne C soit les noms de la feuille A s'il n'y a pas de correspondance en feuille B, soit celui trouvé en feuille B en ligne avec le code cherché.

crdlmnt

0
merci, ça marche. Par contre, je suis un hardcore gamer donc je n'ai pas besoin qu'on m'explique comment cliquer sur le bouton droit, mais par contre à part les opérations simples, deux trois graphiques, trier des noms, je ne connais rien. Bref, vous connaitriez un tuto la dessus ? J'en ai cherché, mais je tombe que sur des trucs pour les débiles ou les profanes de la souris.

Pour etre bon, faut apprendre toussa par coeur ou bien il existe un raisonnement logique qui permet de savoir faire cette formule par exemple ?
Ou faut essayer 10 000 trucs au hasard ?

Dites moi qu'il y a une logique.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
13 avril 2010 à 19:06
Je ne connais pas de tuto pour tout ça, mais vous pouvez déjà trouver une aide efficace avec votre excel pour la mise en place et la finalité de pas mal de formule:
si vous êtes sur 2007,vous regardez dans formule, vous y trouverez pas mal de code, leur fonction et la façon de les mettre en place.
si vous êtes sur 2003 sélectionnez une cellule et cliquez sur insertion / Fonction pour trouver la même aide.
ensuite, les combinaisons de code sont effectivement une question de logique à associer à vos besoins.Le reste est une question de pratique pour arriver à des résultats honorables.
crdlmnt
0
d'accord, donc il faut gagner de l'xp, c'est ce que je déteste le plus.

Merci encore de vos réponses, et bonne soirée.

Cordialement
0