Achat d'un PC portable

kent12304 Messages postés 25 Statut Membre -  
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de m'offrir un PC portable, je voulait donc savoir si vous pouviez m'aider dans ma recherche, j'ai un budget pouvant allez jusqu'a 800€ maximum. Quel processeur est ideal, mémoire vive de 4GO ? la taille m'importe peu. je l'utiliserai surtout pour allez sur internet et travailler sur des logiciel tableur,traitement de texte etc, je suis etudiant donc je bougerai pas mal entre mon domicile, mon ecole et mon appart'. Quel est le meilleur rapport qualité prix du moment ?

A voir également:

2 réponses

titiste Messages postés 171 Statut Membre 34

Si tu bouge beaucoup, par sur un modèle léger ;)
0
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre 21

Bonjour.
Je ne peux pas trop te conseiller sur l'achat, mais te déconseiller sur certaines marques oui :
Par exemple, les Acer ou les Packard Bell ont tendance, au bout de quelques temps (cela dépend du modèle, de l'utilisation, ...) à ramer, même si on le formatte et on le remet à neuf.
Ensuite, je peux te conseiller de bonnes marques, telles que DELL, SONY, TOSHIBA, ASUS, ....
Je n'ai pas inclu HP dans mes recommandations car je suis mitigé ; j'en ai eu deux, ils ont tous les deux cramés (défaut ???), mais ils fonctionnaient très bien ; d'où ma pensée mitigée.
Au niveau du processeur, 2GHz c'est pas mal, même si pour 800€ c'est petit.
4Go de RAM, oui.
Mémoire vidéo : très important : pense à ne pas prendre en deça de 512Mo dédié...
Pense aussi au HDD (500Go, ce n'est pas mal !)
Voilà...

Quelques sites pour te guider (et faire des comparaisons) :
LDLC
Darty
Fnac
...
A toi de jouer et de choisir ^^
++
0