Formualire HTML/PHP

Fermé
dalmarus Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 13 avril 2010 à 12:18
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 13 avril 2010 à 12:28
bonjour tout le monde,

Alors je vous explique un peu du probleme que je rencontre:

Alors j'ai un formulaire qui permet de faire des ajouts sur la page principale de mon site par le biais de ma base de données et tt. Et donc soit j'ajoute une vidéo soit une image et au niveau de mon formulaire j'aimerai choisir entre les 2. je coche la case vidéo ça active le formulaire pour ajouter la vidéo et si je choisi photo ça m'active le formulaire pour mettre la photo dans un repertoire du server et me l'affiche sur ma page new.

j'ai commencé le PHP il y a quelques jours alors bon je peux juste fournir ceci en code:

<form method="post" action="new.php" class="centre">
<p><label for="date">date</label> : <input type="text" name="date"/></p>
<p><label for="titre">titre</label> : <input type="text" name="titre"/></p>

<input type="radio" name="envoie" value="oui" id="oui" checked="checked" /> <label for="video">video</label>
<input type="radio" name="envoie" value="non" id="non" /> <label for="image">image</label>

<?php if ($_POST['envoie'] == oui)
{
?>
<p><label for="video">video</label> : <input type="text" name="video"/></p>
<?php
}
else
{
?>
<p><label for="image">image</label> : <input type="text" name="image"/></p>
<?php
}

?>
<p><input type="submit" value="Valider" /></p>
</form>
A voir également:

1 réponse

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
13 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

Le PHP est un langage exécuté côté serveur, c.-à-d. donc avant que la page sot envoyé chez le client. Conséquence : vos boutons ne sont pas remplis et le serveur ne peut donc pas réagir au choix de l'utilisateur. Solution : soit du javascript (exécuté chez le client), soit demander une autre page au serveur en fonction de la valeur des boutons.
0