Probleme connexion, domaine, proxy, IP

Fermé
justaboutheride Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - Modifié par justaboutheride le 13/04/2010 à 11:51
justaboutheride Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 13:10

Bonjour a tous,

Je suis devant un probleme depuis ce matin, et je ne vois vraiment pas d'ou il vient.
Je possede donc un macbook et un navigateur Firefox.
Tout marche trés bien, je n'ai jamais eu a entrer dans préférences systèmes pour quoi que ce soit coté Réseau.
Je viens d'arriver au Vietnam, et depuis, Hotmail refuse de s'ouvrir ainsi que Facebook et d'autres sites moins courants.
Message d'erreur: "Services for this domain have been discontinued"

Il se trouve que 2 colocataires possédant un Macbook également, ont le même probleme.
Sauf que l'un peut ouvrir Hotmail mais toujours pas Facebook.
Son message d'erreur a lui est (sous Safari): "Safari ne parvient pas a trouver les serveur."
J'ai essayé de comparer les paramètres entre les différents mac mais je pense ne pas assez m'y connaitre pour pouvoir y tenter des changements.

Petite chose aussi, impossible pour nous trois d'envoyer des mails a partir de Mail.
Tout cela marchait trés bien avant que nous arrivions ici.

Si vous avez une petite idée.
Merci d'avance

Anthéa
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
13 avril 2010 à 12:38
Bonjour,
Je te conseille de changer tes serveurs DNS, ca pourrait régler le problème de hotmail et facebook, essaie OpenDNS :
https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile

J'avoue que je ne sais pas comment on change les serveurs DNS sur Mac, bonne chance.
1
justaboutheride Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 13:10
Super! Les deux adresses figurant sur le site fonctionnent...

Mais... uniquement sur mon Macbook.

Je pense qu'il doit y avoir un autre soucis d'adresse IP sur celui de Mr X.
Quant a Mr Y. il faut que j'essai, il n'est pas encore rentré du travail.

Ceci dit merci pour ce précieux lien.

:)
0