Comment resoudre l'erreur 80040154

Résolu
denis414 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir a touce j'ai un probleme avec l'erreur 80040154 sur msn messenger j'ai fait tout sequon disait sur le forem mais rien ne change toujour le meme pro et je travail sur vista comment faire svp merci bien

6 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,

Ce qui est dommage, c'est que tu ne nous précises pas ce que tu as déjà essayé pour réparer. On risque donc de te donner des solutions que tu as déjà testées. Par exemple:

"Solution pour le code d'erreur MSN 80040154:

Il se peut que la bibliothèque MSXML soit corrompue et elle devra donc être réinstallée.

Veuillez essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème :

1. Re-enregistrer msxml3.dll
a. Cliquer sur "demarrer", puis "executer" et saisissez
Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll puis appuyez sur "entree"
b. Si le dossier peut etre localise et est disponible, vous verrez une fenetre s'ouvrir « DllRegisterServer réussi dans C:\Windows\System32\msxml3.dll est réussie ».
Si ceci échoue procedez a l'etape suivante et si elle fonctionne procedez a l'etape 3
2. Reinstaller MSXML3
a. Aller sur http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr
b. En bas de la page cliquez sur le lien msxml3.msi et procedez à l'installation complete.
3. Redemarrer l'ordinateur et puis connectez-vous de nouveau a Windows Live Messenger."

Sinon tu peux également essayer de scanner avec Malwarebytes, MSN Cleaner ou MSNFix. Vas voir: ICI

Cordialement.
0
denis414 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir mon probleme est toujour la meme apret le passage de l'marwarbyte mais j'ai oublier de vous dire c'est que j'ai effacer des truque sur mon pc et je me demande si je n'aurait pas effacer des programe ou des dll qui serve pour la connection de msn car quand je fait sa j'ai suprimer msn /le mail/et tous se qu'on instale en meme temp que msn messenger mais quand j'ai voulut reinstaler le programe instalation me disait que tous etait encor instaler sur le pc alor si tu as une solution a se probleme peut tu m'aider stp merci bien
0
denis414 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

comment je dois faire pour pouvoir reconnaitre le disque dur quand je formate le pc car quand je mait le cd de windows pour formater et reinstaler mon disque dur n'ai pas reconu , comment fais ton pour qu'il soit reconnut
merci bien de me le dire car je desespaire
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Je ne sais pas pourquoi finalement tu as été obligé de reformater et là je m'y connais moins. En tapant dans Google "tuto pour formater un PC avec Vista" tu trouveras différentes aides ainsi que pour partitionner ton DD de façon à ce que Vista soit sur partition et tes données sur une autre (voir: ICI ou surtout: LA mais je pense qu'il faut entrer à nouveau dans le bios et remettre ton disque sur lequel tu as Vista en "first".
0
mistick

bonsoir
moi aussi j'ai un gros problème MSN ne marche plus c'est le même code d'erreur que denis414 mais le truc c'est que d'habitude c'est ma soeur qui fait toutes les reparation sur l'ordi et moi je n'y comprends rien a tous se que vous dites mais j'ai trop besoin de MSN alors pouvez vous me donner des explication claire et très simple s'il vous plait pour que je puisse comprendre

merci d'avance
0

Bonsoir,

Dans ce cas, il te faut désinstaller proprement et complètement MSN Messenger (es-tu certain de cette version ?).

Tu utilises quel système d'exploitation ?

Moi, le travail ne me fatigue plus... c'est la fatigue qui me travaillerait plutôt !!
0

Mes excuses, j'avais zappé que tu étais sous vista.

1) Désinstaller MSN Messenger sous vista:
Voir: ICI

2) Pour retirer toute trace, choisir l'une des 4 solutions proposées au 1er chapitre: ICI

3) Redémarrer le PC et vérifier que les mises à jour Windows sont faites. (Windows Update).

4) Installer WLM: ICI

Cordialement.

Moi, le travail ne me fatigue plus... c'est la fatigue qui me travaillerait plutôt !!
0

je vien de suprimer et de remaitre wlm mais toujour le meme code erreur 80040154 et quand je clique surrgsvr32 %windir%\system32\msxml3.dLL il me mait l'erreur 0x80070005 et j'ai telecharger le fichier msxml3 mais je ne sais pas comment faire pour l'intaler merci de me le dire merci bien
0

C'est une .dll à copier dans C:\Windows\Système 32.
0

je vien de metre se dll dans sistem 32 mais toujour le meme pro erreur 80040154
0

Bonjour,

Maintenant refais la manip décrite dans mon post 1 et redémarre le PC.

Si ça ne change rien, on parle aussi de ce problème au post 2 de cette discussion. Ce n'est pas la même .dll qui manquait mais la manip serait identique: ICI

Cordialement.
0

bonsoir desoler de ne pas avoir repondu plus vite mais j'ai voulut formater mon pc mais quand je mait le cd de vista il telecharger le windows et quand il veut commencer le formatage il me dis qu'il manque un pilote pour lire sur le lecteur cd comme si il n'etait reconue ou quelque chose dans se janre j'ai une tour acer aspire m1641 ou esque je peut aller chercher se pilote merci bien si tu as un site seserait le bien venu merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Vas sur cette page: LA sur Touslesdrivers.com et clic sur "Lancer la détection".

Tous les périph de ta machine vont être scannés et cela te dira si pour ton lecteur de CD il existe un driver plus récent à installer (en bleu).
En cliquant dessus tu devrais avoir la proposition de téléchargement ainsi que l'installation sur le fichier Setup.

Cordialement.

0

je ne t'ai pas dis mais c'est sur un autre pc que j'ai le pro et non celui que j'utilise pour regler le probleme donc il faut que je puice telecharger le programe pour le metre sur l'autre pc
0

Non, en fait il te faut lancer le scan Touslesdrivers sur la machine sur laquelle tu as un problème de pilote de lecteur de CD bien sûr.
0

bonsoir desoler de te repondre maintenant mais la j'ai un autre prot je vien de formater le pc j'airemi vista mais il ne veux pas me le lance j'ai l'erreur stop 0x0000007b sur font bleu puis il reboute et me remet sa sans arret que et j'ai ete voir sur l'erreur mais il me dise le pro sur xp mais pas sur vista donc je ne sais pas quois faire

merci d'avence
0

Bonjour denis414,

Regarde déjà: ICI

Cordialement.

0

c'est bon mon probleme est resolut car pour windows vista sur un acer aspire m1641 si vous vouslait avoir une astuse il faut telecarger les pilote sur acer et au momant ou vous meter le cd vista il faut que vous maiter le pilote ide

et merci pour ton aide que tu ma donner
0

Je suis content que tu te sois dépanné.

N'oublie pas de passer ton problème en "résolu" en cliquant sur "Mettre en résolu" en dessous du titre de ton 1er message. Merci
Cordialement.
0