Problème intéressant en langage C
steve
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai un problème que voici : es ce que quelqu'un peut résourdre ça?
Vous devez implanter une librairie qui manipule des vecteurs. La librairie est déjà spéci-
ée dans le document libVecteur.h.
Les opérations sur les vecteurs sont :
- Lire un vecteur,
-Calculer la norme d'un vecteur,
-Additionner 2 vecteurs,
-Calculer le produit scalaire de 2 vecteurs
- Afficher un vecteur.
Pour tester notre librairie, vous devez développer un module principal qui va acher un
menu et exécuter les instructions qui correspondent à l'option choisie.
Choisir parmi les options suivantes :
Choix : Opération
1 : Lire un vecteur
2 : Norme d'un vecteur
3 : Additionner 2 vecteurs
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs
5 : Quitter
Votre choix :
La partie de code qui affiche le menu et demande à l'usager de choisir une opération, doit
être développée sous la forme d'une fonction : int menu();
Votre fonction doit valider le choix de l'usager et retourner ce choix. Quand l'usager
entre un choix non valide, il faut lui demander à nouveau de choisir parmi les options.
Voici ce qui doit être fait dans chacune des options :
Lire un vecteur :
- Appeler lireVecteur pour lire un vecteur
- Appeler acheVecteur pour acher le vecteur lu
-Norme d'un vecteur :
- Appeler lireVecteur pour lire un vecteur
-Appeler normeVecteur pour calculer la norme du vecteur
-Acher la norme du vecteur
Additionner 2 vecteurs :
- Appeler lireVecteur pour lire le premier vecteur
- Appeler lireVecteur pour lire le deuxième vecteur
- Appeler addVecteur pour calculer la somme de 2 vecteurs
- Appeler acheVecteur pour acher le vecteur calculé
Produit scalaire de 2 vecteurs :
-Appeler lireVecteur pour lire le premier vecteur
-Appeler lireVecteur pour lire le deuxième vecteur
- Appeler prodScalaire pour calculer le produit scalaire des 2 vecteurs
- Acher le produit scalaire des 2 vecteurs
Voici un exemple d'interactions :
Ce programme effectue des calculs sur les vecteurs
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:1
Entrez les 3 coordonnées du vecteur:
coordonnée 1:1
coordonnée 2:2
coordonnée 3:3
Voici le vecteur lu:
1.000000,2.000000,3.000000,
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:3
Entrez les 3 coordonnées du premier vecteur:
coordonnée 1:1
coordonnée 2:2
coordonnée 3:3
Entrez les 3 coordonnées du deuxième vecteur:
coordonnée 1:4
coordonnée 2:5
coordonnée 3:6
Le vecteur somme:
5.000000,7.000000,9.000000,
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:5
À la prochaine
Merçi beaucoup...
Vous devez implanter une librairie qui manipule des vecteurs. La librairie est déjà spéci-
ée dans le document libVecteur.h.
Les opérations sur les vecteurs sont :
- Lire un vecteur,
-Calculer la norme d'un vecteur,
-Additionner 2 vecteurs,
-Calculer le produit scalaire de 2 vecteurs
- Afficher un vecteur.
Pour tester notre librairie, vous devez développer un module principal qui va acher un
menu et exécuter les instructions qui correspondent à l'option choisie.
Choisir parmi les options suivantes :
Choix : Opération
1 : Lire un vecteur
2 : Norme d'un vecteur
3 : Additionner 2 vecteurs
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs
5 : Quitter
Votre choix :
La partie de code qui affiche le menu et demande à l'usager de choisir une opération, doit
être développée sous la forme d'une fonction : int menu();
Votre fonction doit valider le choix de l'usager et retourner ce choix. Quand l'usager
entre un choix non valide, il faut lui demander à nouveau de choisir parmi les options.
Voici ce qui doit être fait dans chacune des options :
Lire un vecteur :
- Appeler lireVecteur pour lire un vecteur
- Appeler acheVecteur pour acher le vecteur lu
-Norme d'un vecteur :
- Appeler lireVecteur pour lire un vecteur
-Appeler normeVecteur pour calculer la norme du vecteur
-Acher la norme du vecteur
Additionner 2 vecteurs :
- Appeler lireVecteur pour lire le premier vecteur
- Appeler lireVecteur pour lire le deuxième vecteur
- Appeler addVecteur pour calculer la somme de 2 vecteurs
- Appeler acheVecteur pour acher le vecteur calculé
Produit scalaire de 2 vecteurs :
-Appeler lireVecteur pour lire le premier vecteur
-Appeler lireVecteur pour lire le deuxième vecteur
- Appeler prodScalaire pour calculer le produit scalaire des 2 vecteurs
- Acher le produit scalaire des 2 vecteurs
Voici un exemple d'interactions :
Ce programme effectue des calculs sur les vecteurs
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:1
Entrez les 3 coordonnées du vecteur:
coordonnée 1:1
coordonnée 2:2
coordonnée 3:3
Voici le vecteur lu:
1.000000,2.000000,3.000000,
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:3
Entrez les 3 coordonnées du premier vecteur:
coordonnée 1:1
coordonnée 2:2
coordonnée 3:3
Entrez les 3 coordonnées du deuxième vecteur:
coordonnée 1:4
coordonnée 2:5
coordonnée 3:6
Le vecteur somme:
5.000000,7.000000,9.000000,
Choisir parmi les options suivantes :
1 : Lire un vecteur :
2 : Norme d'un vecteur :
3 : Additionner 2 vecteurs:
4 : Produit scalaire de 2 vecteurs :
5 : Quitter :
Votre choix:5
À la prochaine
Merçi beaucoup...
A voir également:
- Problème intéressant en langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question