Config ordinateur, votre avis ? ;p

Résolu
bibilafrite1 Messages postés 92 Statut Membre -  
K-bal Messages postés 50 Statut Membre -
Bonsoir ou bonjour à tous !
Voilà j'ai besoin de vos conseils/avis pour ma futur configuration.
Avant tout, le pc me servira, aux jeux vidéo (gta IV) par exemple, et pour quelques applications lourdes (encodage). Je cherchais un bon rapport performance/qualité/prix!
Voila:

Amd phenom II x4 945, ou 955 Black edition
Asus rog crosshair formula III
1 HD Radeon 5770 1go ( je ne sais pas qu'elle marque) help :)
4 go ddr 3 dual channel 2x2go ( je ne sais pas encore la marque mais j'ai un comparatif dans le magazine PC Update) Vos conseil la dessus?

Prix total, sans garantit, Environs de 490€ à 570€

Pour le reste, j'ai tout, l'écran samsung 22", L'alimentation Corsaire 650 what, boitier Antec nine hundred.

Je compte revendre ma config actuel à un amis ou sur le bon point, histoire d'amortir le prix d'achat.

Le choix des composants vous semble-il judicieux ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement, bibilafrite1
A voir également:

13 réponses

Veck Messages postés 25 Statut Membre 2

Bijour Bijour !

Alors pour ta carte graph je te conseil la marque Sapphire tel que :
-https://www.materiel.net/
-https://www.materiel.net/ (j'ai une sapphire et perso au niveau du refroidissement j'ai aucun soucis)

Pour la ram, bah tout dépend quelle fréquence tu veut, car plus ta fréquence est élevé et plus elles sont chères. Perso j'ai des OCZ mais sinon j'ai G.SKILL font des bonne barrettes pas trop chère.

Ptet que ton budget sera un peu light.

Si tu veut des précision n'hésite pas
1
bibilafrite1 Messages postés 92 Statut Membre 2

Merci beaucoup, je crois bien que tu es le premier à répondre correctement à ma requête :) juste pour ça merci !

Ensuite, je pensais aussi à cette carte graphique, ça tombe plutôt bien!

Les quelques précisions: Niveau processeur, tu en penses quoi? Pense tu que je devrais mettre quelque € de plus pour le 955, un peu plus véloce ?

Merci d'avance,
Très cordialement!
0
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre 9

Salut a vous .
Alors moi j'opterais pour le phenom ii x4 955
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx642.html , 2x2go g-skill ripjaws special gamers 1600mhz
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038070.html ddr3 et la 5770 sapphire comme le dit Veck plus haut.
1

Je prend note! Merci ;)
0

De rien , pour moi c'est le meilleur choix . =')
0

Par contre le choix du site ce dirigera vers pixmania pour ma part! (Prix les plus bas en moyenne sur ces articles) :p
0

Et bien voilà une belle config =') !!
1

Ca va envoyé du paté non?!
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

J'suis pas trop AMD, donc Proco/Carte mère je peux pas trop rien dire.. Mais on commence a plus trop les exploiter a fond les processeur.. sont trop puissant ^^. Sinon, ce que je vois sur la RAM, c'est pas mal.. mais faut savoir que si t'as un Windows en 32 bits, tu peux pas dépasser 3.2Go. De mon coté, j'ai 3go, et j'ai jamais dépassé les 2.7Go d'utilisation.. en tirant dessus.. Si jamais tu arrive a dépasser les 3Go, tu as de toute façon la mémoire virtuelle qui peux être utilisée, et ça sera peut-être..une fois dans la vie du pc..
Donc si l'ensemble proco/carte mère gère le tri-channel (je crois pas qu'ils en soient là chez AMD), je te conseille 3x1Go, sinon 2x2Go pour du dual channel. D'avantage, ça ne te servira pas.

Pour la carte graphique, on te parle de Saphire, mais attention.. Saphire propose deux cartes. La "normale", et la version "Vapor-X". C'est le deuxième qu'il faut prendre, pour un meilleur refroidissement, et plus silencieux. (Vapor-X est un système de refroidissement par vaporisation/condensation breveté par Saphire)
1

Je tourne en 64 bit, pas de soucis a ce niveau. Pour la carte graphique http://ww38.iloprix.com/gamme-ati-pci-express/c-294/?sort=aprice&page=3
Il n'y a que celle ci.. Pas beaucoup de choix, en revanche je peux acheter sur un autre site.. ce sera des frai de port en plus mais je pense que c'est jouable ! C'est jouable d'ailleur sur pixmania 139€ avec 7€ de frai de port
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenzy

Personnellement je te conseille la config avec le i5 qui comme l'a dit une personne plus haut "explose" peut être-pas mais il est vrai qu'il est meilleur .

Et surtout durera plus dans la longévité ;)

Sinon la carte graphique se débrouille, pas grand chose a dire la dessus car après on monte dans le prix .

ça suffit pour faire tourner Gta est même plus en tout cas.

est puis pour l'encodage pas de problème avec le i5
1

Ok, donc à ton avis, pas de problème d'incompatibilité ? Je peux commander les yeux fermés ?
0
frenzy

Déjà processeur compatible c'est un socket 1156 est la carte mère supporte celui-çi.

Pour la carte graphique la carte mère possède deux Ports PCI express.

Et pour ta RAM c'est de la DDR3 et ta carte mère prend en charge la DDR3

Donc logiquement pas de problème mais je pense que tu devrais plutôt prendre 4gb de DDR3 plutôt que 6gb qui te seront inutile en plus tu pourrais aller dans une qualité supérieur .

par exemple celle-çi: http://ww38.iloprix.com/corsair-cmd4gx3m2b1600c8-2-2-ddr3-pc12800-dominator/p-4806/
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

vas sur google et tape Can you run it! tu pourras savoir si le jeux vas bien avec ton PC!
0

Je me doute que le jeux passera :) Mais c'est pas trop ce que je demande.
Merci malgrès tout !
Cordialement.
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Ah désolé!
0

Et au niveau de la carte mère ? Rien à redire, pas d'alternative?
0

Carte mère très bonne qualité , rien a dire la dessus , bon choix . =)
0

Mdr, le plus chère, donc la meilleur :) Je te tiens au courant de la config final!
0

Oui evidemment ^^ . Il faut mettre le prix .
Ok merci =)
0

Bon, sa yé ! La voila :

ASUS Crosshair III Formula - Socket AM3 - Chipset 790FX - ATX

AMD Phenom II X4 955 - 3,2 GHz, cache L3 6 Mo, socket AM3 - 125 W - Black Edition

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 Version OC

OCZ Mémoire PC Gold Low-Voltage Triple Channel 3 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9

Total :

585,69 € TTC

Voilà !! Merci de me donner votre dernier avis !
0

Pour le même prix je peux trouver ceci:

Sapphire ATI Radeon HD5770 1 Go DVI HDMI PCIe 143€

Corsair Triple Channel CMX6GX3M3A1333C9, 3 x 2 Go 138€

Intel Core i5-750 Box, 8 Mo Quad Core, Socket 1156 173€

Gigabyte GA-P55A-UD3R (Intel® P55) DDR3 socket 1156 134€

Niveau performance, le i5 750 explose le 955 et même le 965 de AMD et pour réduire la facture total, je prend une carte mère un peu moins équipé que la crosshair formula III

Need some HElP !

Merci d'avance!
0

Sa me semble pas trop mal, sauf au niveau des barrettes qui me semble vraiment pas cher pour de la ddr3, vérifie bien que ce soit bien des barrettes de pc fixe.

Je te conseil : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 172 euros
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition 169.99 euros
0

OCZ d'après des test dans hardware magazine c'est pas top.
http://ww38.iloprix.com/corsair-triple-channel-cmx6gx3m3a1333c9-3-2-ddr3-pc10600-xms3/p-3771/
Jète un coup d'oeil! Et la 2ieme référence, elle est pas sur le site ou j'achète le reste ( ILOPRIX )
0

Donc récapitulatif: plateforme Intel

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 Version OC 139€ (pixmania)

Corsair Triple Channel CMX6GX3M3A1333C9, 3 x 2 Go 138€ (iloprix)

Intel Core i5-750 Box, 8 Mo Quad Core, Socket 1156 173€ (iloprix)

Gigabyte GA-P55A-UD3R (Intel® P55) DDR3 socket 1156 134€ (iloprix) ou Asus P7P55D (Intel P55) DDR3 118€ (iloprix)

TOTAL : 584€ ou 568€

:Plateforme AMD

ASUS Crosshair III Formula - Socket AM3 - Chipset 790FX - ATX 160€

AMD Phenom II X4 965 Quad Core, 3.4 Ghz Black Edition 155€ (iloprix) ou AMD Phenom II X4 945 Quad Core, 3 Ghz 130€

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 Version OC 139€

Corsair Triple Channel CMX6GX3M3A1333C9, 3 x 2 Go 138€ (iloprix)

TOTAL: 592€ ou 567€

J'attends vos derniers avis, conseils.
Très cordialement. bibilafrite1
0

No Body ?
0

Ta config Intel est pas mal, après l'AMD je sais pas trop je m'y connais pas trop de ce côté.

Mais avec Windows 7 62 bit on peut monter a 9 Go max non ? Je l'ai vu avec Everest...
0
K-bal Messages postés 50 Statut Membre 14

salut

l'avantage que tu a avec la ASUS Crosshair III Formula c'est que les nouveaux processeur 6 coeurs son compatible après flash du bios.

j'ai pas compris pourquoi les barrettes en tri-channel son autant proposer sur des configue qui ne le gère pas !!

@+
0

Tu peux develloper le truc avec les configs qui gèrent pas la ram tri channel ? Pas bien compris
0

seul le socket 1366 (I7 9xx) gère le tri-channel,
0

Effectivement ! Tu as bien raison!
Merci infiniment! Et alors si c'est vrai, pourquoi le carte mère dit qu'on peut allé jusqu'à 16 go de ram? En mettant 2*8go? T_T
0

regarde simplement sur les sites d'achat, si tu trouve une carte mère avec un socket 1156 ou AM3 qui tourne avec du tri-channel donne le lien...

https://fr.wikipedia.org/wiki/AMD_Phenom_II
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5
0
Tevez29 Messages postés 97 Statut Membre 2

moi je vais avoir une asus maximus 3 formula+un processeur i7 860+carte graphique ati radeon 5870 vapor x et une alimentation antec 650watt+dd 1to+memoire kingston 4go(2x2go)pc 12800 1600Mhztous sa dans un boitier cooler master haf 922
-1

Ben tant mieux pour toi ^^
0