Pb avec win rar

Fermé
LILLIE - 12 avril 2010 à 22:17
 LILLIE - 21 avril 2010 à 10:42
bonjour !
je suis extrement novice dans ce domaine ...
voilà je télécharge des dessins animé pour ma fille mais le problème c'est que je ne peux pas le lire car il faut "décompresser" ?
comment faut il faire ?
MERCI POUR VOTRE AIDE

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 12/04/2010 à 22:38
Bonjour !
Si tu as installé Winrar sur ton PC, c'est facile :
Clique bouton droit sur ton fichier xxxx.RAR , demande "ouvrir" ou "ouvrir avec ..Winrar"
Dans le menu de la fenêtre Winrar, sélectionne ton ou tes fichiers, et clique sur le bouton "extraire vers", fais attention au dossier de destination que l'on te propose, corrige le éventuellement.

Si ton fichier compressé est de type xxx.ZIP, tu peux aussi le décompresser avec Winrar, ou avec Winzip, qui est son concurrent.

Avec Google, tu trouveras facilement à télécharger Winrar ou Winzip, au moins en version d'évaluation.

A+
Nyctaclope
0
merci pour votre réponse rapide !
alors j'ai fais ce que vous m'avez dit et maintenant j'obtiens un fichier " VOB" et je ne peux pas l'ouvrir ?
peut etre que si je le met directement sur mon disque dur multimédia ça fonctionnera ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 13/04/2010 à 15:01
Re

.VOB est l'un des innombrables types de fichiers video.
Rien ne prouve que ton disque multimedia le reconnaisse spontanément ( il faut que tu consultes sa notice, à la rubrique "types de fichiers reconnus" ).

Essaye de l'"ouvrir" directement avec ton programme classique de lecture de DVD.
S'il n'est pas reconnu ( "XXX ne peut ouvrir ce fichier" ), télécharge et installe VLC qui est un lecteur très généraliste, capable de lire pratiquement tous les types de vidéos sans avoir à installer de "codec" ( utilitaire de décodage de vidéo ) particulier. VLC contient d'origine toute une bibliothèque de codecs convenant à la plupart des cas rencontrés.

AU BAS de la page suivante, tu disposes d'un lien permettant le téléchargement gratuit de VLC :
https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Sinon une petite recherche sous Google de "VLC" te tirera d'affaire.

Enfin, comme pour la plupart des fichiers vidéos peu classiques, il existe des logiciels de conversion d'un type à l'autre.
Dans ton cas tape sous google "vob converter free download" et tu pourras télécharger un des utilitaires permettant de convertir ton .VOB par exemple en .avi ou en DivX etc, formats plus classiques et plus facilement lisibles par ton lecteur PC ou disque multimedia.

Un peu obscur ? C'est normal. Pendant des années, chacun y est allé de son petit codage personnel de video, et c'est souvent la galère pour les utilisateurs lorsqu'ils cherchent les codecs convenant à un type de fichier tombé en désuétude.

Mais VLC devrait te tirer d'affaire sans difficulté ...
Et je ne suis pas sûr, mais il me semble que VLC permet la conversion de fichiers d'un type à l'autre ..

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
0
merci beaucoup nyctaclope !
je suis parvenue à décompresser et à les mettre sur mon disque dur
ma fille est ravie
encore merci pour tout !
0