Problèmes avec Inetcpl.cpl, accès à Internet.

Rirquitu Messages postés 2 Statut Membre -  
Rirquitu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir/Bonjour à tous.

Alors, récemment, j'ai repéré grâce à mes anti-virus (Anti-Malwares, Antivir et AVG) des traces de virus. Jusque-là, tout allait bien dans le meilleur des mondes. J'essayais sans cesse de supprimer ces traces, mais ces fichiers étaient soi-disant inaccessibles et même en redémarrant comme on me le demandait, rien n'y faisait.

Quand tout à coup, ma barre des tâches est devenue inacessible (je la voyais dépasser, comme si on l'avait réduite, mais je ne pouvais pas lui rendre sa forme normale et elle ne semblait pas faire apparaître les fichiers.)

Le lendemain, de nouveaux problèmes se sont ajoutés quand j'ai démarré l'ordinateur. Mon thème était devenu celui du Windows Classique, je ne pouvais plus lancer ni Internet Explorer, ni Malwares'Bytes (je crois que ça s'écrit comme ça) ni les applications utilisant Internet (alors que sur l'ordinateur de mon frère, le réseau fonctionnait et fonctionne parfaitement.)
Lorsque je double-cliquais sur Internet Explorer, le sablier s'affichait normalement, disparaissait, et puis... Plus rien.
L'anti-malware, lui, ne pouvait pas être lancé et un message d'erreur, je ne sais plus lequel, s'affichait. (Si c'est important, je le retranscrirai).

Alors je me suis mis à chercher partout sur internet (sur l'autre ordinateur), la solution à mon problème. Mode sans échec, "msconfig", rien de tout ça n'a marché.
Finalement, je suis tombé sur une solution qui avait l'air de fonctionner. On me demandait d'activer l'affichage des programmes inhérent à l'ordinateur, puis d'aller dans C:\WINDOWS, Service Pack Files et autres jusqu'à voir le programme "Inetcpl.cpl", le copier et le coller jusqu'à system 32 (car celui déjà présent était soi-disant "obsolète".)

J'ai donc fait un clic droit dessus, copier, allé dans system 32 de WINDOWS et essayé de coller. Mais mes clics droits me laissaient voir des "coller" tout gris (donc inutilisables). On me demandait également d'écraser le programme obsolète et j'ai supprimé Inetcpl.cpl.

Bref, je crois que c'était ma plus grande erreur, car en m'apercevant que je ne pouvais pas coller, je suis allé dans ma corbeille et ai cliqué sur "Restaurer cet élément". Il s'affiche en surbrillance, ça charge... Et rien.

J'ai décidé de ne plus toucher cet ordinateur. Je compte donc sur votre bonté pour m'aider à me sortir de ça :(.

J'ai lu des choses sur réinstaller Windows XP grâce au CD. Mais je ne suis pas sûr de le posséder encore. Est-ce que cela fait perdre des données ? Je ne sais pas.

P.-S : Je ne m'y connais pas du tout en informatique, comme beaucoup sur le forum. Si vous pouviez rester simples... Et aussi, n'hésitez pas à me demander d'autres informations !

Ah, si je pouvais retourner en arrière, je le ferai ! En tout cas, merci beaucoup de votre future aide, ça me sauverait la vie.

Bonne soirée à vous !
A voir également:

1 réponse

Rirquitu Messages postés 2 Statut Membre

Je suis vraiment désolé du double-post mais je crois avoir un truc qui peut me sauver la vie ! J'ai lu qu'on pouvait aller dans "restauration système", lui même situé dans "option système" qu'on trouve dans "accessoires" du menu démarrer.

Alors j'ai essayé avec espoir, mais je me suis retrouvé avec ce message :"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Redémarrer votre ordinateur et relancez Restauration du système."

Qu'est-ce que ça veut dire ? S'il vous plaît, pourriez-vous m'indiquer comment passer outre et effectuer cette opération ?

Une autre question : Pourriez-vous me dire si l'on peut restaurer à une date excédant sept jours ?

Merci de m'avoir lu !
0