UC100% qui plafonne

Résolu/Fermé
nad13 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - Modifié par nad13 le 12/04/2010 à 20:15
nad13 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 12 avril 2010 à 21:52
bonjour,

Depuis 3 jours, l'UC de mon ordi reste a 100% et le ventilo fait un bruit infernal..

Pour le deroulement des operations..
suite a une attaque de pirate en iframe sur mon site, j'ai voulu verifier l'ordi et mes sauvegardes.. On m'a conseillé Kaspersky anti virus pour faire une bonne recherche.
J'avais avira free, Kasperky m'a trouvé un virus et 3 troyens, plus 28 programmes indesirables et publicitaires !!!

Pendant l'analyse qui a duré 3 jours (deux disques de 500 giga pleins a 95%.)
j'ai eu un truc bizarre, sur C: il me restait 21 gigas, soudain un message m'a annoncé que qu'il me restait plus que 198 mo !!!
J'ai redemarré l'ordi aussitot, ce fut ok.. l'espace disque est revenu normal...
et j'ai poursuivi l'analyse...
m'apercevant que l'UC plafonnait, j'ai pensé que c'etait du a l'analyse et mis en config sur kasperky, "qu'il laisse de la ressource".. mais rien n'y fait..
J'ai passé ccleaner plusieurs fois...
J'ai demonté l'ordi ce matin pour nettoyer la poussiere eventuelle..
idem, le ventilo tourne a fond, l'UC ne descends pas...
des que je redemarre, meme l'anti virus arreté, il se mets a 100%

Afin de poster ici, je rame ... il bloque, ajouter firefox lui est difficile..

J'ai suivi la procedure, et j'ai eliminé toutes ses menaces via l'anti virus...
il me dit que tout est ok..

mais il y a un probleme...
Merci de vos conseils, car j'ai peur que l'ordi me lache la s'il continue a tourner ainsi.
Un virus qui a fait des degats ? le bios bippe de temps a autre

Que puis faire ?
merci par avance
cordialement,
nad

1 réponse

nad13 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
Modifié par nad13 le 12/04/2010 à 21:58
J'ai utilisé cette methode ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2799281-explorer-exe-a-100
concernant l'apercu des videos...

Je l'ai laissé reposer 3h, je viens de redemarrer pensant desinstaller l'anti virus pour voir, nul besoin, l'UC est totalement descendu (entre 4 et 30%)..
Le ventilo n'emet plus aucun son..
je ne sais ce qu'il a .. je laisse le gestionnaire des taches ouverts pour surveiller...
bizarre
resolu, non resolu.. aucune idée... :-(
a cet instant tout va bien...
c'etait peut etre la bonne solution... Je ne comprends pas pourquoi soudainement, mais l'essentiel que l'UC s'arrete de plafonner ainsi...
et ca marche...
0