Kaella live cd dangereux ?

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
salut à tous

jai le live cd de kaella et j'aimerai creer une connection internet pour la neufbox en connection ethernet .

deja j'aimerai savoir si kaella peut modifier des fichier de windows ? par exemeple en essayant de connecter mon modem , estt ce que kaella peut modifier ma configuration sous windows et foutre en l'air mon pc ? genre modifier mon protocole pppoe et tous ce genre de trucs sensible auquels je en veut absolument pas toucher sous windows ?

si je vous demande ca , c'est parce que en eaasyant de creer une connection internet en cliquant sur l'icone pingouin en bas\reseau internet\configuration de adsl/PPPOE , une fentre s'ouvre disant quelle a trouve un port ethernet mais en cliquant sur "oui " une autre fenetre s'ouvre et dit : "si vous continuez ,le fichier de config/etc/ppp/peers/dsl-provider sera modifié . assurez vous d'avoir 1 copie de sauvegarde avant d'accepter "

pensez vous que c'est d'une sauvegarde windows qu'il sagit ou bien est ce ke je peut faire une betise en bidouillant tous ca , mais que ca n'affectera pas windows ?

est ce que c'est la bonne maniere de configurer une nouvelle connection neufbox ethernet sous kaella ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut Ben,
J'étais comme toi il y a 2 mois et depuis que j'ai essayé le live cd KLA, j'ai sauté le pas et suis linuxien à 100%.
Ne sois pas inquiet pour le message que tu lis lors de la création de ta connection, ça ne changera rien du tout (un Live CD ne modifie rien sur ton disque dur) http://kaella.linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale
@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
deja j'aimerai savoir si kaella peut modifier des fichier de windows ? par exemeple en essayant de connecter mon modem , estt ce que kaella peut modifier ma configuration sous windows et foutre en l'air mon pc ? genre modifier mon protocole pppoe et tous ce genre de trucs sensible auquels je en veut absolument pas toucher sous windows ?
En aucun cas Linux ne modifiera ta config sur windows.
Il faut savoir que deux systemes d'exploitation sont hermetiques l'un à l'autre! Donc il n'y a aucune interaction possible.
La seule chose qui est possible est que l'utilisateur peut acceder aux fichiers de windows. Aussi, il faut rappeler que Linux sait lire/ecrire sur des partitions Fat32 mais que lire sur des partitions ntfs (à noter que windows ne sait ni lire, ni ecrire (quel cancre!!) sur des partitions linux). Donc si des fichiers sont modifiés, ce sera la resposabilité unique de l'utilisateur. Du moment, que l'utilisateur ne modifie pas les fichiers systemes il n'y a aucun risque.
Aussi, pour kaella, les partitions sont protégés par defaut, c'est à dire qu'on ne peut pas ecrire dessus. Pour pouvoir le faire, il faut activer le mode ecriture (quand c'est possible , c'est à dire pour les partitions FAT32) via un clique droit sur l'icone "disque dur" correspondante à la partition sur laquelle on veut ecrire, puis actions->changer mode eriture/lecture.
donc tout est bien protégé!

"si vous continuez ,le fichier de config/etc/ppp/peers/dsl-provider sera modifié . assurez vous d'avoir 1 copie de sauvegarde avant d'accepter "
Il suffit de regarder le chemin du dit fichier: il ne se situe pas dans une partition windows qui se trouve dans "/mnt/" lorsqu'elles sont montée.
Ou se trouve alors ce fichier?Et bien dans la ou les barrettes memoires!!
Oui la specificité des live cd est de se lance depuis le cd et de tout charger en memoire!
Resultat: tu peux debrancher ton disque dur , kaella fonctionnera!

pensez vous que c'est d'une sauvegarde windows qu'il sagit ou bien est ce ke je peut faire une betise en bidouillant tous ca , mais que ca n'affectera pas windows ?
Donc il n'y a aucin risque.

est ce que c'est la bonne maniere de configurer une nouvelle connection neufbox ethernet sous kaella ?
je penses que oui c'est la bonne option.
perso, je suis en dhcp et je passe par la config reseau.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

merci pour ces explications claires et concises , j'ai tout capté !!
0