2 connection sur 1 même pc

fefy Messages postés 145 Statut Membre -  
fefy Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème (désolé si il a déjà été posé mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé) :

Voila, je suis actuellement connecté en wifi à une Neuf Box. Jusque là, pas de soucis.
Ce que j'aimerai faire (si possible), C'est connecter un autre ordinateur en Ethernet sur ce même pc (celui connecté un wifi) pour que j'ai une connexion internet sur les deux pc et pour que je puisse faire une transfert de fichiers quelconques.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

7 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Bonsoir,
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas brancher le pc en wifi ou en ethernet a la box ?
0
Nom

Si c'est pour une question de longeur de cable, c'est possible par contre il va falloir faire du routage.
pas complique a faire mais faut comprendre
0
fefy Messages postés 145 Statut Membre 17

Merci a vous de me répondre.

Pour Yoann090, Je ne peut pas brancher le pc directement en Ethernet car il est trop loin de la Box. Ensuite, je ne préfère pas connecter L'autre pc en wifi a la box a cause du transfert de ficher (il faut savoir qu'ils sont volumineux).

Pour "Nom" ^^ : Tu peut toujours m'expliquer comment tu compte faire cela, car je ne voit pas trop comment m'y prendre...

Merci beaucoup !
0

Le plus simple serait de transferer les fichiers par clé usb et de connecter ton pc en wifi pour les tache courante parce que brancher un pc sur un autre c'est pas impossible mais bon à part l'échange de fichier ca à pas mal d'inconvenient.
0

Je sait que ce serait le plus simple, j'y ai d'ailleurs pensé. Mais, je ne suis pas fan de solution simple ;) (sans vouloir te vexer, bien-sur ^^)
Aurait tu une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows

en les reliant par un cable RJ-45
0

Ne t'inquiète pas, j'ai pensé a cela.
Mais le soucis, c'est que, sur le pc connecté a internet, je suis sous windows 7
et sur l'autre, je suis sur windows XP...

Ton Tuto s'applique t'il aussi dans ce cas la ?
0

Windows 7 a été spécialement étudié pour facilité les connections donc il ne devrait pas y avoir de problème.
0

Okey Bah merci bien, je vais voir tout cela. Et puis je te tiens au courant.
0

ok =)
0

Je reviens avec une autre colle... J'ai bel et bien configuré les pc comme indiqué dans le Tuto. Mais le soucis, les deux pc ne se trouvent pas et le pc n°2 (le non supposé non connecté a internet) n'as toujours pas de connexion internet !
As tu une idée ?
0

tu les as relié comment l'un a l'autre ?
0

Comme on avait dit, en RJ-45
0

Ok
0

Et tu la bien recherché en réseau local parce que vu qu'il est branchée directement dessus. Bon la je vais partir on en reparle demain si tu as toujours un problème ou si quelqu'un à une autre solution.
0

Donc voila...

Pour petite info, le pc n°1 , m'indique qu'il n'y a pas d'accès réseau alors que, tout est normalement bien configuré. Le pc n°2, lui ne bronche pas ^^
0