2 connection sur 1 même pc
fefy
Messages postés
145
Statut
Membre
-
fefy Messages postés 145 Statut Membre -
fefy Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème (désolé si il a déjà été posé mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé) :
Voila, je suis actuellement connecté en wifi à une Neuf Box. Jusque là, pas de soucis.
Ce que j'aimerai faire (si possible), C'est connecter un autre ordinateur en Ethernet sur ce même pc (celui connecté un wifi) pour que j'ai une connexion internet sur les deux pc et pour que je puisse faire une transfert de fichiers quelconques.
Merci beaucoup d'avance.
Je vais vous exposer mon problème (désolé si il a déjà été posé mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé) :
Voila, je suis actuellement connecté en wifi à une Neuf Box. Jusque là, pas de soucis.
Ce que j'aimerai faire (si possible), C'est connecter un autre ordinateur en Ethernet sur ce même pc (celui connecté un wifi) pour que j'ai une connexion internet sur les deux pc et pour que je puisse faire une transfert de fichiers quelconques.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- 2 connection sur 1 même pc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas brancher le pc en wifi ou en ethernet a la box ?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas brancher le pc en wifi ou en ethernet a la box ?
Si c'est pour une question de longeur de cable, c'est possible par contre il va falloir faire du routage.
pas complique a faire mais faut comprendre
pas complique a faire mais faut comprendre
Merci a vous de me répondre.
Pour Yoann090, Je ne peut pas brancher le pc directement en Ethernet car il est trop loin de la Box. Ensuite, je ne préfère pas connecter L'autre pc en wifi a la box a cause du transfert de ficher (il faut savoir qu'ils sont volumineux).
Pour "Nom" ^^ : Tu peut toujours m'expliquer comment tu compte faire cela, car je ne voit pas trop comment m'y prendre...
Merci beaucoup !
Pour Yoann090, Je ne peut pas brancher le pc directement en Ethernet car il est trop loin de la Box. Ensuite, je ne préfère pas connecter L'autre pc en wifi a la box a cause du transfert de ficher (il faut savoir qu'ils sont volumineux).
Pour "Nom" ^^ : Tu peut toujours m'expliquer comment tu compte faire cela, car je ne voit pas trop comment m'y prendre...
Merci beaucoup !
Je sait que ce serait le plus simple, j'y ai d'ailleurs pensé. Mais, je ne suis pas fan de solution simple ;) (sans vouloir te vexer, bien-sur ^^)
Aurait tu une idée ?
Aurait tu une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
en les reliant par un cable RJ-45
en les reliant par un cable RJ-45