[MSN] problème connexion MSN messenger 7.0
calimero tours
Messages postés
10
Statut
Membre
-
nana.du.33@live.fr -
nana.du.33@live.fr -
bonjour,
depuis hier, j'ai le message d'erreur 8007efd "nous n'avons pas pu vous connecter au service MSN messenger", alors que jusqu'ici (depuis un mois que j'ai mon adresse), pas de problème.
- mon pare-feu windows est désactivé
- j'ai appelé mon fournisseur d'accès (9 télécom) : disent que ça ne vient pas d'eux
- les serveurs de MSN (service net messenger) semblent fonctionner (suis allé vérifier sur le site, et des amis me le confirment)
- j'ai désinstallé / installé MSN messenger 7.0
- suis allé dans l'aide MSN, ai suivi les instructions, sans succès...
voyant que je n'avais pas de succès avec MSN, j'ai installé yahoo messenger : pas plus de succès pour me connecter (pas de message d'erreur visible, mais serveur semble indisponible)
là je vais commencer à péter un cable, surtout que je suis plutôt débutant en informatique, et que j'ai l'impression de perdre mon temps pour des trucs incompréhensibles !!! zen faut rester, c ça ?
merci de votre précieuse aide
caliméro tours
depuis hier, j'ai le message d'erreur 8007efd "nous n'avons pas pu vous connecter au service MSN messenger", alors que jusqu'ici (depuis un mois que j'ai mon adresse), pas de problème.
- mon pare-feu windows est désactivé
- j'ai appelé mon fournisseur d'accès (9 télécom) : disent que ça ne vient pas d'eux
- les serveurs de MSN (service net messenger) semblent fonctionner (suis allé vérifier sur le site, et des amis me le confirment)
- j'ai désinstallé / installé MSN messenger 7.0
- suis allé dans l'aide MSN, ai suivi les instructions, sans succès...
voyant que je n'avais pas de succès avec MSN, j'ai installé yahoo messenger : pas plus de succès pour me connecter (pas de message d'erreur visible, mais serveur semble indisponible)
là je vais commencer à péter un cable, surtout que je suis plutôt débutant en informatique, et que j'ai l'impression de perdre mon temps pour des trucs incompréhensibles !!! zen faut rester, c ça ?
merci de votre précieuse aide
caliméro tours
A voir également:
- [MSN] problème connexion MSN messenger 7.0
- Gmail connexion - Guide
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- MSN - Télécharger - Messagerie
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
36 réponses
en plus de ne pas pouvoir me connecter à msn, je ne peux pas aller sur le site hotmail, pour vérifier si mon compte est bien activé.
comment savoir d'où ça vient ?
merci de l'aide
comment savoir d'où ça vient ?
merci de l'aide
merci. en fait, j'étais déjà allé sur la base de connaissances de CCM avant d'envoyer mon SOS ici... j'ai eu beau effectuer les manoeuvres correspondant à mon message d'erreur, je ne peux toujours pas me connecter àMSN...
à qui puis-je m'adresser désormais ? hotline microsoft ? hotline de mon fournisseur de pc (encore sous garantie) ? merci.
à qui puis-je m'adresser désormais ? hotline microsoft ? hotline de mon fournisseur de pc (encore sous garantie) ? merci.
http://webmessenger.msn.com
clique la_dessus et ça fonctionne , ce ne sera pas TON msn mais ça dépanne
clique la_dessus et ça fonctionne , ce ne sera pas TON msn mais ça dépanne
moi j'ai la même erreur 80072efd et ton lien ne fonctionne pas, il renvoie sur un serveur introuvable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
à bien y penser, mes problèmes de connection à MSN non résolus (malgré la lecture attentive du forum et des astuces CCM sur le sujet depuis 2 jours et maintes tentatives de solutions...) sont survenus à partir du moment où j'ai installé les dernières mises à jour de norton...
peut-il y avoir un lien entre les deux (mises à jour norton et message d'erreur 80072efd sur MSN) ?
si oui, comment faire pour supprimer les mises à jour de norton ? ou comment faire pour tout simplement supprimer norton de mon PC (avec windows XP, impossible de désintaller norton directement) ?
merci de l'aide
à bien y penser, mes problèmes de connection à MSN non résolus (malgré la lecture attentive du forum et des astuces CCM sur le sujet depuis 2 jours et maintes tentatives de solutions...) sont survenus à partir du moment où j'ai installé les dernières mises à jour de norton...
peut-il y avoir un lien entre les deux (mises à jour norton et message d'erreur 80072efd sur MSN) ?
si oui, comment faire pour supprimer les mises à jour de norton ? ou comment faire pour tout simplement supprimer norton de mon PC (avec windows XP, impossible de désintaller norton directement) ?
merci de l'aide
Je ne pense pas, je n'ai pas mis à jour Norton depuis 3 bon mois et il ne fait rien tout seul chez moi !
J'ai quand même des problèmes depuis 2 ou 3 jours
Rien non plus dans les didactitiels - Pas les mêmes erreurs dans les autres post.
Impossible aussi d'envoyer le forumlaire de support proposé pas MSN :
et bizarrement, impossible d'accéder à des sites sécurisés, je ne peux plus avoir accès à mes comptes en banques par exemple
bizarre bizarre
J'ai quand même des problèmes depuis 2 ou 3 jours
Rien non plus dans les didactitiels - Pas les mêmes erreurs dans les autres post.
Impossible aussi d'envoyer le forumlaire de support proposé pas MSN :
http://support.msn.com/eform.aspx?productKey=messenger&page=support_home_options_form_byemail&ct=eformts
et bizarrement, impossible d'accéder à des sites sécurisés, je ne peux plus avoir accès à mes comptes en banques par exemple
bizarre bizarre
ben moi c'est pareil : je ne peux pas accéder au site sécurisé de ma banque...
une question au webmaster ou à toute autre personne : j'ai vu le message suivant quelque part (sur site MSN), la clé du problème serait-elle là ?
" Logiciel de blocage des fenêtres pop-up détecté.
Pour utiliser Web Messenger, votre navigateur doit autoriser les fenêtres pop-up. Pour plus d'informations sur l'autorisation des fenêtres pop-up, reportez-vous aux instructions de votre programme de blocage des fenêtres pop-up. "
Je ne sais pas que les fenêtre pop-up, quant au programme de blocage, c'est quoi : norton, firewall de windows (j'ai désactivé ce dernier) ?
A l'AIDE !!!!!!
une question au webmaster ou à toute autre personne : j'ai vu le message suivant quelque part (sur site MSN), la clé du problème serait-elle là ?
" Logiciel de blocage des fenêtres pop-up détecté.
Pour utiliser Web Messenger, votre navigateur doit autoriser les fenêtres pop-up. Pour plus d'informations sur l'autorisation des fenêtres pop-up, reportez-vous aux instructions de votre programme de blocage des fenêtres pop-up. "
Je ne sais pas que les fenêtre pop-up, quant au programme de blocage, c'est quoi : norton, firewall de windows (j'ai désactivé ce dernier) ?
A l'AIDE !!!!!!
Bonjour,
J'ai eu pas mal de problème avec Norton, donc je l'ai supprimé et j'ai installé
Avast!
Allez voir sur le site de Seb aussi
https://sebsauvage.net/
Je suis néophite, j'ai fait exactement ce que m'a dit CCM
Bon courage
A+
FMB
J'ai eu pas mal de problème avec Norton, donc je l'ai supprimé et j'ai installé
Avast!
Allez voir sur le site de Seb aussi
https://sebsauvage.net/
Je suis néophite, j'ai fait exactement ce que m'a dit CCM
Bon courage
A+
FMB
J'ai supprimé Norton, moi aussi j'ai installé Avast sur les conseils du site télécharger.com
mais cela ne fonctionne toujours pas pour MSN et les sites sécurisés et bizarrement je viens de m'apercevoir que emule et limewire ne fonctionnait plus non plus
Il n'y a donc pas de solutions ?
Je suis en réseau avec mon ami et lui n'a pas de problème avec MSN, est-ce normal ?
mais cela ne fonctionne toujours pas pour MSN et les sites sécurisés et bizarrement je viens de m'apercevoir que emule et limewire ne fonctionnait plus non plus
Il n'y a donc pas de solutions ?
Je suis en réseau avec mon ami et lui n'a pas de problème avec MSN, est-ce normal ?
Slt,
entre e-mule et kazaa, faut savoir qu'il apportent pleinssss de m*****.
faut pas s'étonner..
faudrait voir avec ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
Je ne suis pas douée, mais j'ai supprimé "windows messenger" dans ajout/suppression de programme
J'ai ensuite tout supprimer msn mesenger à la fois dans ajout/suppression et dans mon explorateur par l'intermédiaire de "rechercher"
Installation de Ad-aware ; avast! ; spyboot ;
J'ai ré-installer msn, je n'ai plus de problème.
A savoir que je ne télécharge SURTOUT PAS LES SMILEYS CENTRALS qui sont pleins de virus
Voilà
Faut voir question virus, faire un hitjack;
A+
FMB
entre e-mule et kazaa, faut savoir qu'il apportent pleinssss de m*****.
faut pas s'étonner..
faudrait voir avec ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
Je ne suis pas douée, mais j'ai supprimé "windows messenger" dans ajout/suppression de programme
J'ai ensuite tout supprimer msn mesenger à la fois dans ajout/suppression et dans mon explorateur par l'intermédiaire de "rechercher"
Installation de Ad-aware ; avast! ; spyboot ;
J'ai ré-installer msn, je n'ai plus de problème.
A savoir que je ne télécharge SURTOUT PAS LES SMILEYS CENTRALS qui sont pleins de virus
Voilà
Faut voir question virus, faire un hitjack;
A+
FMB
emule ne m'a jamais apporté de virus contrairement à Kazaa, normalement bien configuré il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai un spyware et Ad Aware aussi mais rien y fait, par contre j'ai les smiley central !!!
Mais une de mes amis les a aussi, n'a pas de spyware, n'a pas ad aware et n'a que le firewall de XP et pourtant son MSN fonctionne correctement et elle peut se connecter avec mes logins
Là je suis sceptique, je vais essayer de virer les smiley mais sans trop y croire
Mais une de mes amis les a aussi, n'a pas de spyware, n'a pas ad aware et n'a que le firewall de XP et pourtant son MSN fonctionne correctement et elle peut se connecter avec mes logins
Là je suis sceptique, je vais essayer de virer les smiley mais sans trop y croire
Bonsoir ici,
arhange c'est quoi le problème ton smiley ?
Tu es déjà allé en mode sans échec ?
Tchusssssssssssss <:o)
arhange c'est quoi le problème ton smiley ?
Tu es déjà allé en mode sans échec ?
pourquoi aller dans le mode sans échec
qu'est ce que je peux y faire de plus ?
je suis un peu novice et j'avoue ne mettre jamais servi du mode sans echec à part pour effacer des trucs.
Là c'est msn qui fait une erreur bizarre qui l'empêche de se connecter et on dirait qu'il y a un lien mystérieux avec les sites sécurisés
Sinon j'ai virer mes smiley central et rien y fait, problème toujours présent, et plus on avance dans le temps et moins je peux recevoir de mails ! Les 3/4 de mes comptes déconnent !
ca commence à ressembler à une invasion douce et dangereuse
qu'est ce que je peux y faire de plus ?
je suis un peu novice et j'avoue ne mettre jamais servi du mode sans echec à part pour effacer des trucs.
Là c'est msn qui fait une erreur bizarre qui l'empêche de se connecter et on dirait qu'il y a un lien mystérieux avec les sites sécurisés
Sinon j'ai virer mes smiley central et rien y fait, problème toujours présent, et plus on avance dans le temps et moins je peux recevoir de mails ! Les 3/4 de mes comptes déconnent !
ca commence à ressembler à une invasion douce et dangereuse
Salut,,
faudrait passer parlà peut-être
salut
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
et le coller dans "virus/sécuritéé
FMB
faudrait passer parlà peut-être
salut
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
et le coller dans "virus/sécuritéé
FMB
Re,
qu'est ce que je peux y faire de plus ? euh...bein c'est toi qui a des problèmes pas moi.... a lire tes posts tu as un ou des smiley puis un lien mystérieux.... et que sa soit msn ou pas le mode échec et valable arf ! mais fois c'est toi qui voit , moi je te force pas.. de plus sans etre certain que sa fonctionne et pour ensuite m'entendre dire : bah sa marche pas ton truc que tu m'as dit !!!!!
Bref, c'est toi qui vois.. si tu es tentée, fait signe malgrés tout !!
Juste un conseil, avant d'aller faire ton hijackthis tu dois scan avec Spybot puis Ad-Aware, cleanUp! et Cclenaner...mais bon...vu que...
Tchussssssssssssssssss <:o) <:o(
qu'est ce que je peux y faire de plus ? euh...bein c'est toi qui a des problèmes pas moi.... a lire tes posts tu as un ou des smiley puis un lien mystérieux.... et que sa soit msn ou pas le mode échec et valable arf ! mais fois c'est toi qui voit , moi je te force pas.. de plus sans etre certain que sa fonctionne et pour ensuite m'entendre dire : bah sa marche pas ton truc que tu m'as dit !!!!!
Bref, c'est toi qui vois.. si tu es tentée, fait signe malgrés tout !!
Juste un conseil, avant d'aller faire ton hijackthis tu dois scan avec Spybot puis Ad-Aware, cleanUp! et Cclenaner...mais bon...vu que...
Tchussssssssssssssssss <:o) <:o(
Re
mArsiii CAROLINE1... :o)
Bah oui pas très mobilisé tout sa lol ma fois..moi quand j'ai un problème je lache pas et j'suis deçu lol
Mais bon...
Tchussssssssssss <:o)
mArsiii CAROLINE1... :o)
Bah oui pas très mobilisé tout sa lol ma fois..moi quand j'ai un problème je lache pas et j'suis deçu lol
Mais bon...
Tchussssssssssss <:o)
Salut,
Tu peux aller voir Moncef s'il te plait dans "internet":
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1739631-Grave-probl%E8me-avec-hotmail#0
je crois qu'il ne saisi pas trop ou je m'explique mal
Lerci
Bises
FMB
Tu peux aller voir Moncef s'il te plait dans "internet":
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1739631-Grave-probl%E8me-avec-hotmail#0
je crois qu'il ne saisi pas trop ou je m'explique mal
Lerci
Bises
FMB
Re CARO,
mdr lol j'ai rien compris de sont problème alors lol...Puis je veux pas etre méchant mais bon lui...arf !!! dur-dur...
Mais je vois que tu as dépensée de l'énergie et visiblement en vain !! lol
Il a quoi dis moi comme souci ?
Ps : ta vu toujours pas de news des pénélisés !!
mdr lol j'ai rien compris de sont problème alors lol...Puis je veux pas etre méchant mais bon lui...arf !!! dur-dur...
Mais je vois que tu as dépensée de l'énergie et visiblement en vain !! lol
Il a quoi dis moi comme souci ?
Ps : ta vu toujours pas de news des pénélisés !!
JE pense qu'il n'a pas compris ce qu'il avait lui aussi llloolll...
De toutes les façons, j'ai appris pas mal de chosesss,
Moi, je fais au mieux;
Si t'as un blème y'a mon mail dans mon profil
Les autres ben ! ma foi !!!!il reste en rade!!Vont se réveiller un jour ou l'autre!!!
FMB
De toutes les façons, j'ai appris pas mal de chosesss,
Moi, je fais au mieux;
Si t'as un blème y'a mon mail dans mon profil
Les autres ben ! ma foi !!!!il reste en rade!!Vont se réveiller un jour ou l'autre!!!
FMB
Re
Ok message reçu CAROLINE1...
Mais bon pour le moment je me suis toujours dépatouillé seul... je me plaind pas lol !!
mais je garde le profile en mémoire... ;)
Tchussssssssssssssssss <:o)
Ok message reçu CAROLINE1...
Mais bon pour le moment je me suis toujours dépatouillé seul... je me plaind pas lol !!
mais je garde le profile en mémoire... ;)
Tchussssssssssssssssss <:o)
Je vois que la mesquinerie et la méchanceté sont de rigueur sur le forum...
désolé si je ne suis pas 24/24 sur internet à vérifier que quelqu'un réponde et si je ne me suis pas manifesté plus vite pour ces seigneurs de même pour Calimero Tours.
Ensuite j'ai bien dit que j'étais novice, donc c'est peut être pas la peine de se moquer de ceux qui n'y connaissent rien, je suppose que vous n'êtes pas nés non plus informaticien ou tout simplement que vous ne vous êtes pas formé en 1 jour...
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aller dans le mode sans échec, je t'ai simplement demandé quoi y faire Splouch, c'est pas la peine de prendre la chose aussi mal surtout si tu as du mal à comprendre ce que je dis car apparement t'as pas tout saisi dans le dernier post... mais ça aussi ça doit être moi !
En attendant, j'ai essayé de contacter MSN et de leur faire part de ces soucis techniques et voila ce qu'ils m'ont répondu :
1.Testez vos proxy HTTP
a)Dans outils cliquez options
b)Dans la fenetre options, cliquez connexion et puis parametres avances
c)Si la case sous HTTP proxy n'est pas vide, cliquez Testez connexion
HTTP proxy afin de tester la connexion
d)Si le test vous donne un code d'erreur, cest quil y a un probleme avec
les parametres proxy.
e)Verifiez les parametres proxy avec l'administrateur de votre systeme
et puis cliquez Testez connexion HTTP proxy afin de tester une nouvelle
fois la connexion.
f)Si le test ne vous donne plus de code derreur, reessayez de vous
connecter a MSN Messenger.
2.Effacez les parametres HTTP proxy:
a)Dans la fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur outils, puis
options
b)Cliquez sur connexion, puis parametres avances
c)Si les cases sous HTTP Proxy ne sont pas deja vides, veuillez effacer
le texte qui y figure.
d)Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.
3.Verifiez les parametres HTTP proxy dans Internet Explorer
a)Optimisez les parametres dInternet Explorer
b)Si vous ne pouvez pas naviguer , effacez les parametres proxy, puis
reessayer de naviguer. Pour reinitialiser les parametres d'Internet
Explorer:
a.Demarrer Internet Explorer
b.Dans outils, cliquez Options Internet
c.Cliquez connexion, puis parametres LAN
d.Sous Server Proxy, effacez les cases adresse et ports
e.Videz la case Utiliser un server proxy pour LAN
f.Cliquez ok deux dois.
g.Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.
Malheureusement, si je suis revenue après ce mail, c'est que ces démarches non pas fonctionnées. Je voulais redemander de l'aide, mais je vois que la chose n'est pas donné avec vous deux (Caro et Splouch) Merci tout de même pour votre aide si généreuse et si sympathique.
désolé si je ne suis pas 24/24 sur internet à vérifier que quelqu'un réponde et si je ne me suis pas manifesté plus vite pour ces seigneurs de même pour Calimero Tours.
Ensuite j'ai bien dit que j'étais novice, donc c'est peut être pas la peine de se moquer de ceux qui n'y connaissent rien, je suppose que vous n'êtes pas nés non plus informaticien ou tout simplement que vous ne vous êtes pas formé en 1 jour...
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aller dans le mode sans échec, je t'ai simplement demandé quoi y faire Splouch, c'est pas la peine de prendre la chose aussi mal surtout si tu as du mal à comprendre ce que je dis car apparement t'as pas tout saisi dans le dernier post... mais ça aussi ça doit être moi !
En attendant, j'ai essayé de contacter MSN et de leur faire part de ces soucis techniques et voila ce qu'ils m'ont répondu :
1.Testez vos proxy HTTP
a)Dans outils cliquez options
b)Dans la fenetre options, cliquez connexion et puis parametres avances
c)Si la case sous HTTP proxy n'est pas vide, cliquez Testez connexion
HTTP proxy afin de tester la connexion
d)Si le test vous donne un code d'erreur, cest quil y a un probleme avec
les parametres proxy.
e)Verifiez les parametres proxy avec l'administrateur de votre systeme
et puis cliquez Testez connexion HTTP proxy afin de tester une nouvelle
fois la connexion.
f)Si le test ne vous donne plus de code derreur, reessayez de vous
connecter a MSN Messenger.
2.Effacez les parametres HTTP proxy:
a)Dans la fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur outils, puis
options
b)Cliquez sur connexion, puis parametres avances
c)Si les cases sous HTTP Proxy ne sont pas deja vides, veuillez effacer
le texte qui y figure.
d)Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.
3.Verifiez les parametres HTTP proxy dans Internet Explorer
a)Optimisez les parametres dInternet Explorer
b)Si vous ne pouvez pas naviguer , effacez les parametres proxy, puis
reessayer de naviguer. Pour reinitialiser les parametres d'Internet
Explorer:
a.Demarrer Internet Explorer
b.Dans outils, cliquez Options Internet
c.Cliquez connexion, puis parametres LAN
d.Sous Server Proxy, effacez les cases adresse et ports
e.Videz la case Utiliser un server proxy pour LAN
f.Cliquez ok deux dois.
g.Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.
Malheureusement, si je suis revenue après ce mail, c'est que ces démarches non pas fonctionnées. Je voulais redemander de l'aide, mais je vois que la chose n'est pas donné avec vous deux (Caro et Splouch) Merci tout de même pour votre aide si généreuse et si sympathique.
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=342
Tous les problèmes de connexion à MSN y sont recensés.
Bonne lecture