Problème carte graphique/drivers

Voodoo-X Messages postés 81 Statut Membre -  
Voodoo-X Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Après de nombreuses recherches je m'en remets à vous avant de tout jeter par la fenêtre ahum.
Le topo, j'ai un portable HP pavilion dv9749 et y a 4 jours à peu près alors que je regardais une vidéo il a bugué dans l'genre écran noir son déformé bref j'ai tout éteint et au redémarrage surprise, écran coupé en deux (comprenez que j'ai deux fois la même chose sur le même écran, écran splité en quelque sorte) et écran bleu dump free je sais plus quoi concernant le fichier nvlddmkm.sys.

Sur le coup j'me suis dit portable direction poubelle et j'me suis racheté une tour sur le coup qui va bien etc bref.

Hier je reprends le portable quand même histoire de voir ce qu'il en est et je réussi après flash du bios et réinstallation de windows 7 32bits à tout faire marcher impec ô joie mais de courte durée et depuis il boot avec écran splité et fait intéressant, si je supprime les drivers nvidia de ma carte graphique (nvidia geforce 8600m gs) je peux booter, dès que je réinstalle ces drivers je peux plus booter, j'ai la barre de défilement windows et plus rien.
Ce qui est embêtant c'est que j'ai lu un post sur le fait de pouvoir downclocker sa carte graphique, ça me parait être quelque chose qui pourrait marcher via le logiciel riva tuner SAUF QUE bien sûr si je n'ai que les drivers standard vga installé le logiciel ne trouve pas de drivers nvidia donc impossible de changer quoi que ce soit, cercle vicieux en somme, pas de drivers j'peux rien configurer, drivers installé j'peux pas booter -_-

Alors voilà si vous avez une idée, j'ai tenté pas mal de trucs, j'ai cherché du côté mise à jour carte mère mais c'est une quanta 30CB et la compagnie existe même plus à ce que j'ai compris, niveau bios c'est du phoenix mais sur le site de HP on nous fournit winflash pour le flasher donc ça c'est bon.
Dernier point après avoir fait un rapport avec aida32 il me disait que mon BIOS ainsi que mon BIOS graphique étaient disons périmés, concernant le bios c'est bon avec le flashage, concernant le bios GRAPHIQUE là je sais même pas ce que c'est et malgré mes recherches personne n'a l'air de savoir ce que c'est en fait (ou alors les réponses sont floues histoire de pas passer pour des c*** mais en gros ils en savent rien en général)
De là je suis parti sur le bios de la carte graphique mais impossible de trouver quoi que ce soit pour ma carte.
Voilà!
Désolé c'est long, très long mais ça explique un peu tout, en espérant qu'il y aura des courageux, si un modérateur passe dans le coin et considère que c'est trop long qu'il me le dise je ferais plus concis.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Voodoo-X Messages postés 81 Statut Membre 14

Bon on va faire plus simple (et ça fera un up au passage)
Portable HP Pavilion dv9749ef, carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS.
Problème rencontré: écran splitté et le portable refuse de booter après l'installation des drivers de la carte graphique, obligé de booter en mode sans échec pour désinstaller les drivers, au reboot ça marche (toujours écran splitté) et windows m'installe les drivers basiques VGA.
Moralité qu'est-ce qui peut pousser une carte graphique à pas marcher en n'ayant juste installer ses drivers? (sachant que c'est les bons pas de prob)
0

p'tit up! toujours le même problème...juste une chose en fait l'écran est divisé en 4 parties, deux grandes, en haut et en bas et deux petites toutes noires à droite, haut et bas aussi.
0

Bon personne pour m'aider ou m'expliquer au moins comment l'installation d'un simple driver peut me mener à un écran bleu ou pourquoi j'ai 4 écrans...bref je continue mes recherches, j'aurais aimé pouvoir flasher le BIOS graphique mais je trouve pas le bios de ma 8600m gs.

PS: dernier message, si personne se manifeste tant pis j'trouverais bien seul (bien sûr mon portable n'est plus sous garantie depuis longtemps sinon j'aurais renvoyé tout ça en SAV direct)
0