Choix processeur pour iMac

mou2crabe Messages postés 96 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étant las de mon PC vieux de 3 ans que fait désormais un bruit d'enfer et qui va à deux à l'heure, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un iMac 21.5".
Or je constate dans les caractéristiques techniques qu'il existe deux processeurs différents pour ce modèle sur le site d'Apple : le Processeur Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz et celui à 3,33 Ghz pour 180€ de plus.
Ainsi j'aurais voulu savoir si la différence de prix de ces deux modèle se justifie vraiment quand au rendu qualitatif de la machine. Qu'est-ce-que cela change d'avoir l'un plutôt que l'autre ? En gros, celui à 3,33 Ghz vaut vraiment mieux le coup ou pas ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ignore d'ou vous tenez ces infos, mais
A l'heure actuelle , les modèles 21,5 " ont un processeur identique. (3,06 Ghz pour les 2 modèles). En version de base, s'entend. Le choix de 3.33 Ghz est une option dans tous les cas.
Par contre, les cartes graphiques sont différentes, ainsi que les capacités des disques durs.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTAyNTQzNjA

Perso: j'opterai pour le modèle équipé de la carte vidéo Radeon HD 4670, mais en gardant le processeur de base à 3,06 Ghz qui suffit amplement.

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1