Conseil pour achat d'un MacBook

Fermé
pouffa - 12 avril 2010 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 19:49
Saluut!
J'envisage d'acheter un macbook dans les mois qui vont venir et pour ne pas me tromper sur mon achat je voudrais avoir quelques avis à propos du MacBook, au niveau de sa performance, du rapport qualité prix, de sa mémoire, de la qualité graphique...
Je voudrais également savoir si je pourrais télécharger à partir du mac des logiciels tels que msn messenger, openoffice, skype, gimp... En gros des logiciels utilisés sur des pc?

Merci de votre aide d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:55
Bonjour,

Les logiciels comme
MSN
MS Office
OpenOffice
Skype
Gimp
etc.. tout ça, ça existe pour Mac également.

Quant aux performances d'un MacBook, il n'y a aucun souci à se faire pour une utilisation de ce Mac avec ce genre de logiciels. Ses performances sont plus que suffisantes pour de tels besoins.
Un MacBook actuel peut faire plus que de la simple bureautique. Or les logiciels que vous citez ne sont que des logiciels de bureautique simple. A part Gimp. Mais Gimp ne posera aucun problème sur un MacBook.

Ce n'est que pour des besoins de montage vidéo ou utilisation de logiciels graphiques demandant une configuration plus musclée que vous aurez alors besoin de passer à la version Pro du MacBook. (je pense à des logiciels comme Aperture, Final Cut Express etc..) , ou encore pour des jeux très exigeants.
Pour les jeux, je ne saurai trop en parler, vu que je ne joue jamais sur ordi.
Pour le reste aucun souci à se faire.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je voudrais juste poser une dernière question: Est ce que si j'achète un macbook il y a besoin d'acheter un "programme" ou "logiciel" pour que les logiciels dans le genre que je vous ai exposé soit compatibles?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:59
Dans cette liste, un seul logiciel est payant. Il s'agit de Micrososft Office, (MS Office), mais OpenOffice, qui lui est gratuit, est entièrement compatible avec MS Office.
La compatibilité entre MS Office est OpenOffice est très bonne. Seuls les présentations faites sur PowerPoint de la suite MS Office,avec bande audio risquent de ne pas être lues avec le son. Mais sur ce point, que cela soit avec un Mac ou un PC, le problème est le même.
0
Merci pour cette réponse.
Je vous embête une dernière fois car une dernière question me vient à l'esprit: Est ce que si j'achète un disque dur externe, celui ci sera compatible avec le mac?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 19:49
Tous les disques dur existants sont compatibles avec Mac OS. Seul, parfois un formatage de ce dernier peut-être utile.
Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17302420-disque-dur-multimedia-sur-mac#p17303966
A+
0