Transfert de données

Yoda -  
 Yoda -
Bonjour a tous!
Voila, je vous explique mon probleme:
Je suis parti en vacances, avec mon appareil numerique, et j'ai emmené mon ordinateur portable, afin de stocker toutes mes photos pendant le sejour.
Je suis rentré, et j'aimerais les transférer sur mon PC "non-portable", mais j'ai plusieurs gigas de photos. Je ne sais pas comment relier les deux ordinateurs, je n'y connais rien en réseau...
Si quelqu'un pouvait me conseiller, sinon, tant pis, je graverai tout sur CD, mais ca sera long.....
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut,

le plus simple si tu ne veux pas t'embeter avec le réseau, c'est encore de t'acheter un ptit disque dur avec un adaptateur Usb.
L'investissement est peu onéreux, ca te servira déjà pour faire tes sauvegardes, et ca sera toujours un bon moyen pour te balader avec tes données.
Et coté pratique, ya rien de plus simple, tu connectes et c'est reconnu de suite (sauf avec W98 ou il faut installer le pilote manuellement)

Cordialement
0
Yoda

Ok, je vais peut-être faire ca, mais ca m'interesserai de savoir comment on pourrait faire, avec un cable, ou qqch du genre?(je suis un peu curieux quand même...)
Merci, et a+
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

apres c'est juste une histoire de paramétrage d'adresse ip sur tes deux machines (pour le coté logiciel), et d'installation d'un petit switch et de deux cables (pour le coté matériel).

Pour comprendre le paramétrage, tu as tout CCM pour sentir le truc :)

Cordialement
0
Yoda

Merci beaucoup!
A+
0