Cacti : Pas de graphe

Laurine -  
 kizer_frame -
Bonjour,

Cacti a été installé sans soucis, des switchs à surveiller ont été installés, et des graphes ont été créés. Le problème est que je ne vois aucun graphe dans l'onglet "graphs" de Cacti : il apparait comme un lien brisé...

Pourtant, il semblerait que les données du graphes soient bien créées, puisque lorsque que j'accède au graphe dans "Graph management" de l'onglet "console", je vois le graphe ; et tout semble ok pour le RRDTool :

RRDTool Command:
/usr/bin/rrdtool graph - \
--imgformat=PNG \
--start=-86400 \
--end=-300 \
--title="sw-blade - CPU Usage" \
--rigid \
--base=1000 \
--height=120 \
--width=500 \
--alt-autoscale-max \
--lower-limit=0 \
--vertical-label="percent" \
DEF:a="/var/lib/cacti/rra/sw-blade_5min_cpu_9.rrd":5min_cpu:AVERAGE \
DEF:b="/var/lib/cacti/rra/sw-blade_5min_cpu_9.rrd":5min_cpu:MAX \
AREA:a#EAAF00:"CPU Usage"  \
GPRINT:a:LAST:"Current\:%8.0lf"  \
GPRINT:a:AVERAGE:"Average\:%8.0lf"  \
GPRINT:b:MAX:"Maximum\:%8.0lf"
RRDTool Says:
OK

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

Laurine

Merci babar161, mais je viens tout juste de trouver la solution... qui est toute bête... (bête dans le sens : erreur de ma part...!)

Persuadée que la personne ayant installée Cacti, avait conservé le RRDTool 1.0.x comme sur notre ancien cacti, j'ai gardé cette idée en tête. Et je ne sais pourquoi, par hazard (ou désespoir...), j'ai simplement modifier un des paramètres dans "settings" > "general" > "RRDTool Utility Version" : je suis passée de RRDTool 1.0.x à RRTool 1.2.x ; et ça marche...!

Il semblerait que ces deux versions de RRDTool ne regardent pas au même endroit, et du coup la version 1.0.x ne me trouvait pas les graphes... Je ne sais pas si c'est l'explication exacte, mais en tout cas maintenant ça marche.

Petite erreur, mais conséquence plus importante... Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
1
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

Bon ba tant mieux finalement ! :) c'est vrai que moi ca ne fonctionnait pas mais j'avais quand meme un message d'erreur pour m'orienter un petit peu ...
En revanche, meme si cacti peut faire des graphique sympa, je trouve que l'interface n'est pas des plus ... ergonomique diront nous ! :)
@++
0
kizer_frame

Essaye un dpkg-reconfigure rrdtool
0

tout dépend sous quoi t'est mais sous linux tu a le pool a mettre dans la crontab.
Dans les graphique, je crois aussi que tu a un mode débug (ou alors tu dois pouvoir l'acrivé dans les options).
Si je me trompe pas, pour certain graphique il faut aussi modifier les trucs du genre average, max, min etc ..
Pour moi ca m'avait corriger ce type d'erreur.
-1
Laurine

Je suis sous linux.
Le mode debug ne me donne rien puisque il me dit que c'est ok.
J'ai tenté de modifier les trucs du genre average, min, max... mais ça ne fait rien... :-(

Pour le pool dans la crontab :
Dans "/var/spool/cron/crontabs/utilisateur" : je n'ai rien ; aucun utilisateur en fait
Dans "/usr/sbin/cron" : quand j'ouvre cron, tout semble crypté... J'ai que des trucs du genre " ^@^B^@ "

Est-ce que je regarde au bon endroit...??
0
Laurine

J'ai bien trouvé le pool dans la crontab, je regardais au mauvais endroit...

Donc cela ne résout pas mon problème...
0

essaye de voir si cela fonctionne avec les exemples de graphiques proposé (de mémoire voir le CPU et la mémoire utilisé de ton propre pc). Si déjà tu n'as pas de graphique de ton localhost, c'est pas la peine d'aller plus loin.
0

au pire j'ai retrouvé des notes sur l'utilisation de cacti sur une SUSE avec un switch procurve.
0