Disque dur , activité inquiétante

cat80 -  
 Walker -
Bonjour, j'ai des soucis avec mon pc qui a tendance à bloquer, je l'ai renvoyé au sav d'acer mais ceux ci ont juste fait une mise à jour du bios. Au retour de mon pc, celui ne foncitonne pas beaucoup mieux. L'activité du disque dur est souvent à 100%, est ce normal? merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

pour pouvoir t'aider efficacement il faudrait quand même que tu en dise un peu plus, tu as quoi comme machine (un portable un fixe) tu as installé un anti virus, tu as un logiciel de sauvegarde où un anti spyware, etc etc ..........

Il y a pleins de programmes tout a fait classique et normaux qui peuvent par intermittence bloquer le disque a 100%, les ralentissements peuvent aussi venir de ta connexion internet (si le débit ralentit en plein chargement d'une page, le PC semble se figer tant que la page n'est pas chargée complétement !).

Tu as dans la rubrique "téléchargements" des logiciels gratuits pour savoir ce qui tourne comme programme en "arrière plan" (sans que tu les voient) et pour nettoyer tes fichiers et ton registre.

Voilà, du travail en perspective !

A+
0
cat80

En fait le pc a été restauré en paramètres d'usine, il fonctionnait parfaitement le premier mois et les soucis ont commencé. Je n'ai aps réinstallé de logiciels autres que ceux d'origine, je voulais voir avant si le pc remarchait correctement ou pas. Là 'activité est à 1% donc ça marche, mais jusque quand??? Pour ce qui est de la connexion internet, pas de souci avec un autre pc (beaucoup moins puissant!) . J'en perds la tête.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Je n'ai pas de recul sur Win7 le seul PC que j'ai sous cet OS est un net-top bridé, mais je suppose qu'il a gardé les mauvaises habitudes de Vista comme la défragmentation automatique en tache de fond par exemple.
Pour nettoyer ton PC des fichiers qui s'accumulent au fil du temps inutilement tu peux utiliser ce programme gratuit où télécharger Tune-Up payant !

A+
0
Walker

Pour ma part, j'ai constaté une hyper activité du disque après l'installation de firefox (versions récentes).
C'est la 2ème fois que je le constate... A étudier
0