Problème de carte graphique au démarrage

Deldorfind Messages postés 6 Statut Membre -  
Deldorfind Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: ce matin, en voulant allumer mon PC, j'entends des bips inhabituels au lieu de l'unique bip de démarrage.

En farfouillant un peu sur la toile, je me rend compte que cette séquence de bips (un long, deux courts) correspond à un problème au niveau de ma carte graphique, sans doute au niveau du branchement.

Toutefois, une fois le boitier ouvert, rien à signaler. J'en ai profité pour épousseter un peu le tout mais rien n'y fait... Ma carte serait elle déjà morte? C'est une ATI RADEON HD 4650 1Gb qui n'a même pas un an.

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: je précise que la veille, le PC fonctionnait parfaitement et que je n'ai rien fait avec qui puisse apparemment provoquer ce genre de réaction...

A voir également:

8 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
débranche entièrement ta CG en faisant gaffe à l'électricité (statique ou non), passe ton doigt sur les pins du connecteur, et rebranche là méticuleusement.

Tiens nous au courant.
0
Deldorfind Messages postés 6 Statut Membre

Je viens d'essayer, et en effet, les bips suspects ont disparu. Le PC se lance mais il reste encore bloqué à l'écran "chargement de windows".

Un amis m'a conseillé d'éventuellement rebrancher ma RAM, est ce que ça peut changer quelque chose ?
0

J'ai également tenté de relancer le PC, mais là encore il refuse de se lancer et bippe de la même manière...
0

Hmmm, la RAM, tu peux essayer, ça ne coute rien. Passe toi doigt sur les connecteurs aussi. Mais sans les mouiller hein !
Si tu as une autre carte graphique sous la main, ou que ta carte-mère a un chipset graphique intégré, tu peux essayé ça aussi en modifiant les réglages adéquats dans le BIOS bien entendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé sans carte graphique, et là encore le PC se lance mais reste bloqué à l'écran "chargement de windows"
Help! se pourrait-il que ce ne soit pas du à la carte graphique ?
0

Oui, il se pourrait qu'il y ait une bûche au niveau software sur le secteur de boot de l'OS...
Essaayer de lancer un chkdsk /R C: à partir du CD de windows
0

chkdsk /R C: ? c'est quoi ça ?

Je ne suis pas très calé pour ce qui touche au BIOS et tout ça alors un petit éclaircissement serait le bienvenu ^^
0

Je l'envoie chez le réparateur cet après midi, je vous tiendrai au courant quand je saurai le diagnostic.

Merci quand même en tout cas !
0