Contrôle ton mon pc ? Help je panique!..

Résolu/Fermé
Art - 12 avril 2010 à 13:25
 kiki - 12 avril 2010 à 13:59
Bonjour, on m'a bloqué mon sujet, je ne sais pas pourquoi donc je le refais, surtout que mon problème est peut-être hyper grave...


Plusieurs évènements entre hier et aujourd'hui peuvent me faire penser que je mon pc soit contrôlé à distance via un cheval de troie/trojan.

1 - Hier, je discutais sur msn en webcam avec une amie, un moment ma webcam a coupé, ce n'est pas elle ni moi qui l'avons coupé et sa webcam buggait, elle ne bougeait plus, elle était immobile. Ce qui m'a surpris c'est surtout que ma webcam se coupe nette.

2- Mon pc est connecté en wifi, un moment donné j'ai eu un problème de connexion de à peine 5 secondes où internet ne fonctionnait plus. On aurait peut-être tenté de rentrer sur mon pc ?

3- Hier j'ai créé un blog, un moment je me suis aperçu que les horaires étaient fausses, je suis allé dans les paramètres, le fuseau horaire était pacifique..

4- A l'instant j'ai écris ce titre de topic, j'ai baissé ma fenêtre, il s'est effacé..


Donc voilà, pourtant j'ai formaté il y a une semaine, mon antivirus n'a rien détecté, d'autant plus que j'utilise CCleaner et Glary Utilites tous les jours... donc controle ton mon pc distance ?

J"aurai besoin de vos avis. .


A voir également:

17 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:27
Re

Ccleaner ne recherche pas de spywares il me semble, il élimine le superflu sans faire d'analyse complète
0
Je tiens tout de même à préciser que je ne télécharge rien du tout, je ne suis allé sur aucun site douteux, illégal.. Personne ne m'envoie jamais de fichier..
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:28
Peux-tu nous dire quel antivirus tu utilises stp?
0
Microsoft Security Essential.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:30
OK je passe mon tour je ne le connais pas du tout, à part de nom.

As-tu tenté un scan en ligne chez un autre développeur d'antivirus? C'est souvent gratos...après ça m'étonnerait pas que ça ferme ta fenêtre en cours d'analyse, mais bon qui ne tente rien...
0
Microsoft Security Essential est très bien pour les chevaux de troie, trojan ect..
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:36
Je veux bien te croire mais mieux valent 2 avis qu'un.

Après, de nombreux antivirus sont très light niveau détection de spywares, malwares, adwares... d'où l'intérêt de compléter avec une analyse via Mbam ou Spybot ou un autre logiciel du type.

0
D'autres avis ?
0
Des autres avis ? Car est-ce si quelqu'un contrôlait mon pc, me ferait-il ça ?
0
Bonjour,

Pour l'horaire pacifique, c'est pas significatif (c'est pas défaut je crois sur blogger ou gmail, je sais plus, enfin USA cote ouest donc pacifique)

Le seul moyen d'être certain de ne pas avoir de trojan et de formater et reinstaller à froid (après extinction du PC).
Le seul moyen d'être sur de ne plus avoir de trojan, c'est d'installer Linux.

Il n'est pas nécéssaire d'aller sur des sites de hacker (pas conseillé avec un windows) ou de ne rien télécharger pour avoir des problèmes : il suffit juste d'utiliser Outllok ou MSN.
0
Non mais j'ai formaté mon pc il y a 6jours, je ne vais pas passer mon temps à faire ça franchement !
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:42
C'est peut-être un périphérique en autoexec, et comme dit kiki, pas besoin d'être un warez maniac pour manger du trojan.

Après il est vrai que la seule solution propre est le formatage, et puis il y a toutes les solutions de bidouillage, qui peuvent fonctionner, ou pas, qui peuvent arranger ou laisser tel quel. A toi de voir.
0
Après peut être que je suis parano aussi, le fait que la connexion est été coupée, ça arrive des bug de connexion wifi, bcp d'amis ont ça, comme dit kiki c'est par défaut sur bloogger et il se trouve que j'ai créé un blog blogger.. Et ensuite, pour msn, c'est peut être un bug webcam..
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:48
Msn y'a rien de plus pourri donc oui ça peut justifier un bug. Ca peut venir du PC et aller ensemble avec le wifi.

Tu disais que ton texte s'était effacé quand tu baissais la fenêtre, ça le fait souvent? Ta souris bouge seule? Des fenêtres pop seulent?
0
pour le titre, il me semble que c'est vachement sensible car dès qu'on clique dessus alors qu'il vient d'être écrit, il disparait, ça c'est normal. Non ma souris n'a jamais bougée toute seule, j'ai jamais perdu le controle de ma souris. Je n'ai aucune pop up qui s'ouvrent..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 avril 2010 à 13:50
Fait un scan HiJackThis et va le poster dans la section adaptée...
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:53
Si ça t'a fait le coup juste une fois ça me semble un peu prématuré de paniquer.

Les connexions en wifi, ça craint, selon le matériel le rendement peut être totalement différent.

Pour la webcam, un mix de l'instabilité du wifi avec celle de MSN suffirait peut-être à expliquer les fermetures intempestives. J'ai connu ça, toutes les 15 minutes pendant des soirées entières, mon laptop surchauffait, ça devait pas l'aider.

Donc, à part d'avoir des signes vraiment significatifs, ton doute quand à ta situation paraît justifié. Attends peut-être de voir si évolution il y a.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 avril 2010 à 13:57
C'est ce qu'on lui à dit hier, les DNS qui lachent qq secondes, ou une desynchro, ça fait automatique fermer la cam.
Ta box a lachée, donc ta box a coupé net, et tu a perdu ton wifi.

Le reste est anecdotique.
0
Avec Windows c'est formatage tous les 6 mois en moyenne.

A l'époque ou j'utilisais encore W98 et avec des protections, je me suis fais hacker le PC 2 fois en 10 jours d'intervalle. J'ai compris, j'ai pas insisté.

Si vous ne connectez jamais le PC sur internet après reinstallation, vous verrez qu'il fonctionnera très bien.

Si vous avez un PC avec 2Go de RAM et un dual core minimum, je vous conseille d'installer Virtualbox et un Linux comme Ubuntu en machine virtuelle pour utiliser sur internet. Ca sera beaucoup plus sécurisé.

Si vous n'utilisez pas de jeux (à cause lde la carte graphique), je vous conseille même de faire l'inverse. Vous installez Linux Ubuntu sur la machine physique et vous installez Virtualbox (inclus dans les logiciels Ubuntu) et votre Windows en machine virtuelle.

Avec une machine virtuelle (VM), vous pouvez faire un snapshot : les modification seront conservée sur une version X dérivée de la version précédente. En cas de pépin vous pouvez revenir à la version précédente. On peut même dupliquer une machine virtuelle pour repartir toujours d'une version propre (sans virus ni trojan).
Vous pouvez avoir une machine virtuelle Windows et une autre Linux en même temps.
La machine virtuelle est stockée dans un fichier, quand elle est éteinte, vous pouvez la copier sur un disque USB pour la sauvegarder ou la transférer sur un autre PC.

Les VM c'est magique :-)

https://www.virtualbox.org/
0