Disque Dur Externe (Windows veut le formater)

Résolu
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe Freecom Mobile Drive Classic II 640 Go http://www.commentcamarche.net/guide/details/2560086-freecom-mobile-drive-classic-ii-640-go

Je l'ai utilisé quelques fois et un jour soudainement Windows ma demandé de le formater

"Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ? "

Comment y accéder sans avoir a le formater ?

Merci

5 réponses

  1. Salut deja pour savoir un peut de quoi il en retourne quand tu va sur le gestionnair des HDD il te met quoi? (clique droit sur poste de travail puis gerer dans la colonne a gauche clique sur gestionnaire de disque!
    0
    1. Merci d'avoir répondu

      Il m'affiche

      Volume : (G:)
      Disposition : Partition
      Type : De base
      Système de fichiers : il n'y a rien
      Statut : Sain
      Capacité : 596.17 Go
      Espace libre : 596.17 Go
      % Libres : 100 %
      Tolérance de pannes : Non
      Délai : 0%
      0
      1. Ok est tu n'as rien toucher?? pasque si il te met rien sous systeme de fichier effectivement c'est qu'il as etais formater... si vraiment tu a des chose importent controle encore avec Gparted ou qqc comme sa si il y reconnais un systeme de fichier pas que ce sois Wondows qui Me****!
        0
        1. Je n'ai rien touché

          J'ai pour finir pris la décision de le formater, merci de ton aide

          Ce qui m'étonnait c'est que lorsque je le branchait a un autre de mes ordi il se passait la meme chose...

          Merci
          0
          1. bonjour, le mot:

            (Salut deja pour savoir un peut de quoi il en retourne quand tu va sur le gestionnair des HDD il te met quoi? (clique droit sur poste de travail puis gerer dans la colonne a gauche clique sur gestionnaire de disque!)

            et ben quand je clique droit sur ordinateur->je clique sur gerer et il dit:

            (windows ne trouve pas c:/programdata/microsolft/windows/start
            menu/programs/administrative tools/computer management.ink

            aider moi silvouplais
            0