Windows Dfender

Fermé
Clyce - 12 avril 2010 à 09:32
 Clyce - 12 avril 2010 à 13:36
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème (que je n'arrive pas à résoudre après avoir pourtant fouiller partout sur le net):

Ce message d'erreur m'est apparu subitement au démarrage de mon PC:

"Echec de l'initialisation de l'application: 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service, redémarrez votre ordinateur ou recherchez dans le Centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel d'un service"

...bien évidemment rien ne fonctionne. J'ai donc supprimer Windows Defender manuellement. Je l'ai re-télécharger et là lorsque je l'exécute c'est le comble:

"Vous n'avez pas besoin d'installer ce logiciel car Windows Defender est inclus avec Windows Vista. Vous pouvez accéder à Windows Defender à partir de la section Sécurité du Panneau de configuration Windows"

Que faire ? J'ai voulu supprimer les dernières mises à jour récentes mais lorsque je veux y accéder windows me dit: "Aucune mise à jour n'est installée" Alors qu'avant d'avoir ce problème il y en avait + de 100.

Le service Windows Update ne fonctionne plus également.

Et tout ce problème affecte l'apparence de mon PC: en clair, j'ai le thème d'un windows 2000: génial....(vous imaginez l'horreur)

Si quelqu'un a la solution, je lui en serait très reconnaissant !

Merci.
A voir également:

11 réponses

Maxou53190 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 19
12 avril 2010 à 09:36
J'opte pour un virus qui aurait pris defender par derrière je te conseille de sauvegarder tes donnés avant que le disque dur soit totalllement infecté (réparable bien sur)
0
Salut,
j'ai le thème d'un windows 2000: génial....(vous imaginez l'horreur) 
Non ? c'est trop dur :-o .........je suis déjà sorti!
j'ai pas compris comment ça a commencé les ennuis après une mise à jour ? et le rapport avec windows defender ??
Tu as essayé une restauration système ?
Sinon je te dirais comment faire, bye
0
Salut Maxou,

je n'opterai pas pour un virus (mais pourquoi pas...), je m'y connais pas mal en désinfection et je n'ai rien trouver.

Généralement ce problème peut apparaître après une infection de type BAGLE mais je n'en ais pas eu, d'ailleurs cela fait plusieurs moi que je n'ai eu aucune infection "grave".

Je pense que une fois de plus, WINDOWS montre encore un peu plus ses failles....
mais ça ne résout pas mon problème.
0
Maxou53190 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 19
12 avril 2010 à 09:52
OK c'est que tu t'y connais mieux que moi et que tu aurais du trouver une solution mais sinon il y a restauration du système
0
Impossible de faire une Restauration système: le service de restauration système (appelé VSS) est "broyé".

==> Bob Marley:

j'ai pas compris comment ça a commencé les ennuis après une mise à jour ?

-> A vrai dire...moi non plus j'ai pas compris. C'est arrivé subitement d'un coup comme ça.

Des mises à jours ont été effectués la veille, le lendemain tout marchait nickel, 2 jours après je rallume mon PC et là: vladadam ! Le service de sécurité est HS, et j'ai l'apparence d'un 2000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Clyse

Et donc le rapport avec windows defender ??
Quand tu veux faire une restauration systeme (attention pas la restauration d'usine, si ton pc a cette possibilité, VSS c'est autre chose, c'est pour les fichiers https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/general-development/sharepoint-design-manager-snippets?redirectedfrom=MSDN quel est le problème ?
0
Tout le problème est exposé ici bob:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17342373-windows-dfender

Quand tu veux faire une restauration systeme quel est le problème ?

-> quand je veux accéder à la restauration système il me met:

Le service VSS utilisé par la restauration du sytème ne fonctionne pas. Pour plus d'infos consultez le journal des événements. (0x81000202)

C'est galère =)
0
re, désolé mais je vois pas le rapport entre la restauration système, le service VSS et windows defender....

Néanmoins Windows a été endommagé as-tu le DVD ?
si oui 2 solutions de réparation :

1. Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clique-droit sur Invite de commandes, Exécuter en tant qu'administrateur, Continuer et dans la fenêtre noire DOS, tu tapes :
sfc /scannow
valide par Entrée

2. https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-521-comment-reparer-les-fichiers-systeme-sous-vista.html
0
Pour la commande --> La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation

Je passe aux DVD...
0
Non, impossible de réparer même avec le CD...
0
d'accord, à quelle moment ça marche pas stp ?
ton pc a une fonction pour remettre les parametres usine ?
0
lorsque j'en arrive au menu où tu peux soit réinstaller totalement windows ou soit réinstaller windows mais en gardant mes fichiers actuels (autrement dit la réparation).

Paramètres usines -> je vois pas c'est quoi
0