Pièce jointe/ pdf ouvert

Fermé
Moune - 12 avril 2010 à 09:22
 Moune - 13 avril 2010 à 09:06
Je voudrais envoyer un catalogue à d'éventuels futurs acheteurs.
Mais il faudrait absolument qu'en ouvrant mon mail, ces personnes ne soient pas obligées de cliquer sur l'icône pdf mais que la pièce jointe soit déjà ouverte.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 12/04/2010 à 09:29
Bonjour, (ce qu'il faut dire en premier) !!!

L'ouverture automatique de PJ est un choix de la personne qui reçoit le mail, donc un réglage des préférences de son logiciel de courrier électronique.
Sauf erreur de ma part ;-)
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
Il y a deux ans , j'avais déjà envoyé une série de mails avec pièces jointes. Lorsque que je me l'envoyais pour vérif cela s'affichait immédiatement à l'écran.... Je n'ai rien touché à mes paramètres et pourtant certaines pièces m'arrivent ouvertes... d'autres fermées :-(. Cette configuration perso dont tu parles est pdf ou mail ? Merci en tous cas
Moune
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:39
Bonjour,
Ce type d'affichage est propre au logiciel Mail d'Apple. Ce logiciel affiche d'office les PDF qui font une seule page et les photos. Toutes les autres pièces jointes ne sont pas visibles à l'intérieur même du mail. Mais comme l'a dit dede74000 ce problème dépend du logiciel utilisé par la personne qui reçoit le mail. Tu n'as donc aucun contrôle là dessus et ne te casse pas la tête, il est impossible de faire ce que tu veux.
Désolé :-)
Par contre tu peux écrire un mail en html auquel cas la plupart des clients mail et même la plupart des webmails seront en mesure de l'afficher directement.
Bonne chance
0
Merci à vous...
Bonne journée à tous
M.
0