Installer Win Xp sur Win 7

Fermé
muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 11 avril 2010 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 22:12
Salut tout le monde !

Voila je viens poser ma question ici parce que je sais pas trop comment m'y prendre pour installer WINDOWS Xp en dual boot sur mon windows 7 actuel..
Je possede la configuration suivante
Ordinateur portable Vaio VPCCW21FD
Processeur I3
4G de ram
500 G disque dur
Windows 7

Windows 7 est deja donc installer c'est une version 64 bits qui fonctionne bien mais malheureusement pour les drivers de carte son c'est pas toujours au point et je prefere utiliser donc Windows Xp pour faire de la musique..
C'est pour ca que je veut installer un dual boot avec winxp et win7 mais je ne sais pas comment faire..
La plupart des sites internet traite de l'installer de win7 sur winxp donc le contraire.

J'ai quand meme essayer d'installer windows Xp donc je boot avec le cd, j'appui sur une touche pour demarrer le cd mais lorsqu'il a l'air de scanner des peripherique il me sort un gros ecran bleu et puis je suis obligé de redemarrer.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 21:03
Tu n'as qu'a créer 2 partitions (pas besoin de logiciel pour le faire quand tu as Windows 7) et tu installe xp sur l'autre partition?
0
muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
11 avril 2010 à 21:15
Ok Je viens de me creer une autre partition a l'aide de win7 donc j'ai 100g non alloué maintenant je reboot avec le cd de windows et je te dis ca apres..
0
muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
11 avril 2010 à 21:29
Non toujours pas
Je demarre sur le cd de winXp
J'appui sur une touche comme il le demande
Le cd fait toute une analyse ou je vois defilé plein de nom de peripheriques
Puis Ecran Bleu Erreur fatale : Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois redemarrez l'ordinateur et essayez de nouveau blablabla..
0
11 avril 2010 à 21:54
Ok Alors je suis en train de faire un cd de boot avec les drivers sata et je vous reviens avec les nouvelles... :) merci en tout cas des conseils !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:05
A voir: Installer Xp sur un disque SATA - La solution et Passer de Vista à Xp - HDD SATA non reconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:12
Salut

Tu dois aussi savoir que lorsqu'on installe Xp après Vista ou Windows 7 il désactive le BOOTmgr de ces derniers et tu n'as plus le choix de démarrer que sur Xp.

Comme tu n'as pas le Dvd de Windows 7, tu ne peux pas en réparer le boot et avoir le multi-boot.

A voir: Dual-boot Xp/Vista - Installer Xp par dessus Vista (pour Seven c'est pareil que pour Vista)
Et aussi: Réaliser un multi-boot avec EasyBCD
0
faycal06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 21:35
slt pour tu peut installer Windows il fera in cd Windows xp sata pour qu'il détecte voutere disque dur pour le trouver il se fait de le chercher sur torrent est le télécharger
-1
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:03
On ne télécharge pas un Windows car c'est illégal même si on a déjà une licence valide!
0