DD externe et Mac

Fermé
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 11 avril 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 20:59
Bonjour , j'espère que vous allez pouvoir me sortir de cette situation sinon je pense perdre mon emploi. En deux mots, voici mon souci. A la maison, je suis équipé en PC et je m'en sors plus ou moins bien, je le maîtrise un peu maintenant au niveau des installations, désinstallations, formatage, etc.

Au bureau je suis sous Mac et là je rencontre un énorme problème. Après avoir eu un petit souci, mon employeur m'a gentiment acheté un disque dur externe afin de faire des sauvegardes régulières et ne plus avoir des risques de perte. J'ai donc acheté un Lacie de 500 Go. Au moment de l'installation, je ne sais ce qu'il s'est passé mais cela a planté et depuis je n'ai plus aucun moyen de l'installer. Sur PC, j'aurais su effacer ce qui a été fait et refaire une installation propre mais sur Mac, je ne sais pas. Il reconnait le disque mais ne veut pas le formater, ne veut pas le vérifier, et ne veut pas le réparer. En bref, je ne peux rien faire. Mon patron venant cette semaine, je risque d'avoir des soucis s'il se rend compte que j'ai foiré l'instal et qu'on ne peut rien faire. Pourriez-vous me dire comment je peux effacer ce qui a été installé à moitié, et comment faire pour l'installer proprement.

Vous me sauvez, merci d'avance.

Gabrielle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:59
Bonsoir,

Foiré une installation d'und disque externe sur Mac ???

Sur Mac, il n'y a jamais d'installation à faire pour un disque dur externe. On le connecte et on l'allume. Point. Il doit être immédiatement reconnu.
Parfois, lorsque il est formaté en NTFS, (pour Windows Xp ou Vista), il peut être nécessaire de le formater en Mac OS étendu pour que le Mac puisse écrire dessus, et non seulement le lire. Sur la dernière version de Mac OS 10, (Mac OS 10.6), il suffit de lancer un petit utilitaire, NTFS Mounter,, pour que le Mac puisse écrire sur ce disque.

J'ai écris en détail les procédures ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17302420-disque-dur-multimedia-sur-mac#p17303966

et encore ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17122843-probleme-disc-dur-macbook-pro#1

Cordialement
0