Unmountable boot volume, formatage impossible

Fermé
Fred - 14 août 2005 à 17:15
 Fred - 15 août 2005 à 10:45
Bonjour,

Au secours :)

je tente de formater et réinstaller mon ordinateur. Lorsque je boot sur le cd de XP, l'installation commence normalement. Après avoir chargé les drivers etc... un écran bleu apparait avec : UNMOUNTABLE BOOT VOLUME. Ca me parle de matériel ou logiciel récemment installé etc... J'ai tout débranché pour ne garder qu'un lecteur CD + le DD principal mais j'en reviens toujours à cet écran bleu.

Maintenant quand je reviens sur mon bureau, le lecteur ne reconnait pas le cd XP, impossible d'avoir un autorun ? Quand je double-clique sur le cd, l'icone devient un sablier pendant de longues minutes et ouvre une fenetre vide, genre le CD à 0 octet...

J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait faire un FIXBOOT mais impossible d'aller jusqu'au "R" puisque l'écran bleu me coupe dans mon élan...

Y a-t-il une bonne âme pour me donner une solution ?...

D'avance, merci.
fred.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
14 août 2005 à 17:20
salut,

essaye toujours de tester les barrettes mémoire avec Meteste pour procéder par élimination matériel.

Si tu as plus d'une barrette fait le teste avec une seule et aussi essaye l'installe avec une seule en les permutant.
0
Merci pour ta réponse.

Rien a signaler avec Memtest. En fait, mon PC fonctionne très bien actuellement.
0
Pas d'autres avis ? :(
0