XP et, ou, WINDOW 7

Fermé
creart55 - 11 avril 2010 à 19:28
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 11 avril 2010 à 19:41
Bonjour à tous,

Je suis amateur d'INFOGRAPHIE, mais pas du tout d'INFORMATIQUE.

Mon vaillant ordi approche les 7ans d'âge et il a besoin de prendre sa retraite (enfin on verra).
Depuis les choses ont changé, il ya eu VISTA, et WINDOW 7, aujiourd'hui.
Changer de système d'exploitation suppose d'abandonner une grande partie de mes logiciels....Snif....

Question: peut on faire cohabiter XP et WINDOW 7 dans une même machine?
Est ce possible et si oui quels sont les risques?

Merci de vos réponses, les experts...
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 avril 2010 à 19:40
On peut tout à fait faire cohabiter deux systèmes d'exploitation différents sur la même machine, mais pas les faire tourner en même temps.

Installer un second système d'exploitation implique une seconde partition (ou un second disque dur) où installer le système. Ensuite, le BIOS te proposera le choix entre les systèmes d'exploitation qu'il a trouvé en 'scannant' la machine : on appele cela le Dual Boot.
Seulement, passer sur l'autre système demande de redémarrer.

Une seconde solution consiste à créer une machine virtuelle (Virtual PC) à laquelle tu attribue une certaine part de ressources (CPU, disque dur...) et sur laquelle tu installera le second système d'exploitation.
Le second système d'exploitation tournera sur un 'bureau' dans une fenètre.

"quels sont les risques?"

... une certaine perte de performance dans le cas du Virtual PC... mais pas vraiment de 'risques' dans le sens où tu sembles l'entendre.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
11 avril 2010 à 19:41
oui on peut faire cohabiter deux systèmes d'exploitation (OS) dans la même machine, ça s'appelle le "dual-boot".

Risque: Aucun si tu partitionnes correctement ton disque dur

Problème: si ton pc à 7 ans, je crains que la configuration soit un peu légère pour faire tourner Windows 7.

Quelle est la configuration de ton pc?
proco? carte graphique? RAM?...
0