Problème démarrage à froid

cytosyn -  
 mimimi -
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, mon PC fixe a un comportement très étrange lors d'un démarrage à froid (après avoir été éteint plusieurs heures). Le démarrage commence normalement, il affiche le logo windows pendant 2 secondes puis écran noir, et reboot.

Il me fait ça en boucle quelques minutes, et une fois qu'il a chauffé un peu, il démarre normalement.

Une fois lancé, aucun problème d'utilisation. Je peux l'éteindre et le rallumer, aucun problème non plus. Il ne me fait ça que lorsqu'il n'a pas été utilisé pendant quelques heures.

Quelqu'un d'autre a eu le problème ? Des solutions ?

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

c pas la pille quil y as dedan? fo le laisser recharger ta pille penant plusieurs heures ou changer ta pille
0
mimimi

il a quel age ton ordinateur ?moi j' ai le même problème au démarrage et mon PC a 7 ans alors on n' a dit que c' est par ce que le PC est vieux
0
cytosyn

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses rapides ;)

Mon PC est vieux effectivement, il a au moins 6 ans je pense (je ne sais pas exactement). Mais il a quand même une bonne config qui tient bien la route, j'ai ajouté de la RAM et windows 7 tourne à la perfection.

Peut-être que c'est la pile de la carte mère qui est morte comme le suggère jean. Mimimi : tu as essayé de la changer ? Ca a fait quelque chose ?
0
mimimi

je l' ai changée en septembre 2009 .le problème c' est résolu et après sa a recommencé.
0