Probleme interference sur son de pc portable

Fermé
yannus87 - 11 avril 2010 à 15:53
 yannus87 - 11 avril 2010 à 17:26
bonjour a tous alors avant tout ma configuration

HP pavillon zd 8020ea
P4 3.2ghz/ 2go de ram
carte graphique ati mobility radeon X600
carte son conexant ac-97 (pas sur que se soit sa )

donc j'utilise ce portable pour faire de la MAO tous va bien tant que je me contente des haut parleur du pc ,mais dés que je me branche sur un ampli externe j'ai un problème d'interférence ,de bruit électrique :
le pc qui réfléchis créé des "crachotement" incessant et très bruyant et j'entends les déplacements du curseur de la souris dans mes enceintes

j'ai d'abord pensé a un problème avec la prise mini jack du pc voir même avec la carte son j'ai donc acheter une carte son externe en usb et la surprise quelque soit les sorties utilisées toujours le même problème

est ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème

je précise aussi que c'est un pc portable que j'ai remis en état moi même (changement de carte mère) mais je suis sur de mon travail (c'est pas mon premier)

voila merci d'avance pour votre aide

3 réponses

loic_h Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 2
11 avril 2010 à 16:13
Salut,

ce problème est un problème très fréquent avec tous les matériels audio et ne provient pas du tout de ton matériel. Il est dû au fait que ton PC portable et ton ampli externe sont branchés sur la même masse électrique (enfin je pense), et pour éviter ce bruit de fond très désagréable il faut que tu regardes s'il n'existe pas des filtres qui corrigent le son, ou alors utiliser ton portable sur batterie (avec un P4 pas longtemps lol) ou sur un onduleur pour réduire au maximum ce phénomène.
1
je suis sur que le problème viens de mon pc car j'ai testé avec 2 autre portable et la même configuration derrière (contrôleur midi, table de mixage, ampli) et la pas de problème aucun parasite
après il est vrais que quand je tourne sur la batterie le bruit est amoindri mais encore bien présent ce que je ne peux pas me permettre en MAO
0
petite précision que je viens de remarquer la carte mère émet en permanence un léger "sifflement" qui correspond exactement au parasite entendu dans les enceinte quand je suis branché sur l'ampli
0