Formulaire HTML/PHP

Fermé
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 11 avril 2010 à 14:59
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 16 avril 2010 à 16:07
Bonjour, je souhaite envoyer un mail directement de mon site.
Pour cela j'ai donc un formulaire de base

-une zone de texte speudo
-une zone de texte mot de passe
-un bouton envoyer

code:
<form id="HForm" name="HForm" action="traitement.php" method="post" style="margin: 0px">
<input type="hidden" name="PRTN" value="*****" />
<p>
<input type="password" tabindex="1" name="PID" id="PID" class="intext" />
</p>
<p><input type="password" tabindex="2" name="PPW" id="PPW" class="intext" /></p>
<p class="submit"><input type="image" src="********" value="OK" class="auth_login" /></p>
</form>

Vous pouvez remarquer que vous l'envoie de mon mail j'ai essayer de le faire passer par une page php

elle qui se compose.

code:

<?php
mail('***@***.com', 'mdp', 'message');
?>

Vous voudrais savoir ou sont mais erreur svp et comment faire pour l'envoyer sur l'ftp et qui reconnaise la page traitement.
A voir également:

5 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
11 avril 2010 à 15:03
Salut,

première question : pourquoi as tu 2 champs password, et un champ image?
deuxième question : que doit faire ton formulaire?
troisième question : que doit contenir ton mail?
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
11 avril 2010 à 15:06
Dsl c'est un code venant d'un site que j'essay de reprendre quand je visualise ma page j'ai des bouton perso ect
dc le champ image et pour le logo du bouton mais l'autre champ mdp je ses pas

c'est un genre de formulaire qui doit m'envoyer le speudo et le mdp que la personne a inserer dans mon site.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
11 avril 2010 à 15:08
mon mail doit contenir que le speudo et mot de passe pour l'instant ses un test pour me perfectionner ;)
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
Modifié par le_joker_fou le 11/04/2010 à 15:11
Ok alors dans ce cas, ton formulaire doit simplement contenir un champ text et un password, avec le bouton submit qui vas bien.

Pour la fonction mail elle doit simplement contenir l'adresse et les données :

mail(mail@mail.fr,sujet,message)

pour plus d'info sur la fonction mail : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par jeasonp le 11/04/2010 à 15:13
ui, mais comme quand la personne clic sur envoyer sa va la rediriger vers la page traitement.php mais es ce que les élément taper précédemment sur la page htlm vont être envoyer ?
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 avril 2010 à 15:24
Regarde mon post juste après.

J'y explique que:
->dans le html, chaque input ont un attribut name
->dans le php, tu poste les éléments à la l'aide de $_post['name'] C'est à ca que sert le name.
->Puis tu envoie les éléments postés à l'aide ed la fonction mail

->Pour la vérifications des password, fais un if devant la fonction mail et vérifie que passe1 est égal à passe2.
Si il n'y a pas de if. Même si les password sont différents, le mail sera envoyé! :P
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 avril 2010 à 15:15
Salut
En effet, tu doit te perfectionner... :P

Pour le html:

<form action="post.php" type="post">
<input type="text" name="pseudo" />
<textarea name="message"></textarea>
<input type="submit" />
</form>



Et pour le PHP
$pseudo = $_POST['pseudo']
$message = $_POST['message']

mail('tonemail@domaine.com', '$pseudo', '$message')


Il faut que tu apprennes le html AVANT le php.
Suis les cours du site du zero; ils sont recommendés par beaucoup de dévelpeurs!
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 avril 2010 à 15:21
J'ai repris tout le formulaire, mais modifies le selon ton ancien formulaire:
C'est à dire en mettant type="password" dans la première input.

Je suppose que ensuite, tu veux l'entrer 2 fois pour faire les vérifications de password dans le php.
Dans ce cas:
$passe1 = $_POST['passe1']
$passe2 = $_POST['passe2']

if($passe1==$passe2)
mail('tonemail' 'ton sujet' 'ton message')

Il faut que les name des input correspondent à passe1 et passe2.
Et tu rajoutes ce code php au précédent, our poster également le message... ;)
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
11 avril 2010 à 15:23
Dans mon ancien formulaire ya pseudo id et pour le pass aussi j'peut le retirer ?
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 avril 2010 à 15:26
L'ID est à priori inutile si tu ne mets pas de css ni de label.
Le pass, c'est une input.
Si tu as besoin d'un mot de passe, mais cette input. Mais n'oublie ps de la poster après et de l'envoyer par mail!
Tu peux la concaténater avec le message... ;)
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par jeasonp le 11/04/2010 à 15:47
Donc sa pour le php suffit si ya pas de verif du mdp ?

<?php
mail(mail@msn.com,$content)
?>

avec sa il envera se qui est inscrit dans les champ de la page htlm simplement a mon mail.

et pour le htlm

<div class="form" id="user_login">
<form id="HForm" name="HForm" action="post.php" method="post" style="margin: 0px">
<input type="hidden" name="PRTN" value=" ???" />
<p>
<input type="pseudo" tabindex="1" name="PID" id="PID" class="intext" />
</p>
<p><input type="password" tabindex="2" name="PPW" id="PPW" class="intext" /></p>
<p class="submit"><input type="image" src="ok.etc.gif" value="OK" class="auth_login" /></p>
</form>
</div>

ses bon ? :) j'ai l'essay les ID puiske que ya du CSS
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
11 avril 2010 à 15:48
up ? :/
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 avril 2010 à 18:08
Voilà le code html, contenu dans un fichier formulaire.html

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Formulaire de contact</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
  <div class="form" id="user_login">
  <form id="HForm" name="HForm" action="traitement.php" method="post" style="margin: 0px"> 

<input type="hidden" name="PRTN" value=" ???" /> 
     <p>
Entrez votre pseudo:
<input type="text" tabindex="1" name="PID" id="PID" class="intext" /> 
     </p>
     <p>
Entrez votre mot de passe:
<input type="password" tabindex="2" name="PPW" id="PPW" class="intext" />
     </p>
     <p>
Entrez votre message:
<tetarea tabindex="3" name="message"></textarea>
     </p>
     <p>
<input type="image" src="ok.etc.gif" value="OK" class="auth_login" />
     </p> 

  </form> 
  </div>
</body>
</html>

Attention! Si l'input type image ne marche aps, remplacer par un submit:
<p class="submit">
<input type="submit" value="envoyer" class="auth_login" />
</p>

!!!

Voici le code php contenu dans un fichier traitement.php:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Formulaire de contact</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
$pseudo = $_POST['PID'];
$passe = $_POST['PPW'};
$message = $_POST['message'];
$contenu = 'Pseudo de l\'émetteur: '.$pseudo.' <br /> Mot de passe de l\'émetteur: '.$passe.' <br /><br /> Message: <br /> '.$message.' ';

mail('tonemail@domaine.com', 'Message de '.$pseudo.'', $contenu);
?>
Votre mail a bien été envoyé!
</body>
</html>


Là, normalement, ca devrait marcher! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par jeasonp le 11/04/2010 à 18:16
Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting ']' in /home/www/post.php on line 10

J'ai laisser post.php et j'ler changer dans le html tkt mais sa va pas

passe ton msn stp
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par baladur13 le 19/04/2010 à 11:02
Ya que sa qui fonctionne

<?php
mail('xxxxxxxx6@msn.com', '$pseudo', '$message')
?>

Mais il m'envoie une message blanc mais ses deja pas mal

Correction il m'envoie $message'

suppression de l'adresse
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par jeasonp le 11/04/2010 à 18:47
tu n'a pas de solution ? :/
passe ton adresse mail stp Pols12?
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
16 avril 2010 à 16:07
Désolé, j'étais absent.
Je regarde ca, et non, désolé, je en epnse pas mon MSN qui reste privé... :P

Voilà la solution: une erreur de frappe:
Supprime la ligne 10 qui contient ceci:
$passe = $_POST['PPW'};
Et mets ca:
$passe = $_POST['PPW'];
à la place.
Il suffisait de remplacer le } par un ]. Tu aurais pu le voir toi même en cherchant un peu! ;)
0