Formatage

Filipet -  
 greg -
Comment réaliser une disquete de boostage afin de formater mon disque dur.
merci
Mon système d'exploitation est Windows XP professionnel actualisé avec les mises à jour.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut :)

Regarde ceci :
"Sous Windows XP

Insérer une disquette déprotégée vierge dans le lecteur a :

Allez ensuite dans :
Poste de travail
Puis cliquez avec le bouton droit sur Formater, puis choisissez l'option Créer une disquette de démarrage MS-DOS.

Il est essentiel de protéger la disquette boot en écriture juste après l'avoir créée pour s'assurer qu'aucun virus ne l'aura contaminé d'ici le moment où vous en aurez besoin pour redémarrer votre ordinateur."
0
Filipet

J'ai créé une disquette de boostage. Comment dois-je procéder pour la suite. Merci.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

On ne formate plus avec des disquettes actuellement.

> Si tu formates le disque qui contient ton Système d'exploitation tu n'aura plus rien sur ton PC.

Que veux tu faire exactement ?
0
Filipet

Je veux tout formater mon PC. J'ai sauvé tous les fichiers utiles.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Dans ce cas il suffit simplement de faire une nouvelle installation via le CD de Windows.
- Lors de l'installation de Windows, supprimes tes partitions existante pour en créer une nouvelle.

Aide :
- https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Filipet

J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas car windows est actualisé avec les mises à jour alors que mon CD d'intallation est plus ancien.
0
greg

moi le probleme j'ai changer mon mot de passe jai eteind le pc au demarage je ne me plus rappeler donc bloquer se que je voudrai faire formater le disque dur C et garder DATA parce que j ai toute mes photos
merci beaucoup d une reponse positive
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il y a marqué disquette, donc je lui indique la marche à suivre :)
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Filipet
décris nous ton matos, type marque modéle et quel est ton vrai problème pour éviter que l'on te propose des solutions inapropriées
0