Réinstaller windows 98

Résolu/Fermé
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 14 août 2005 à 11:33
 jams bond - 3 févr. 2008 à 21:15
salut,
j'ai un vieux pc sous wind 98 se, qui fonctionne tres mal.
j'ai essayer de formater le disque c mais pas moyen. j'ai meme essayé de réinstaller avec le cd mais la aussi pas moyen .
Comment faire. Est il obligatoire de passer par une disquette reboot ???
Merci à vous
A voir également:

8 réponses

démarrer avec la disquette boot win98se.
Au A: taper format c: /u /s
Ensuite installer win98se
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2005 à 11:50
pas de quoi, à plus si besoin est.
0
bonjour mon non est sophie cloutier et j'ai un gros problème et eseque vous pouver maider a le réinstaler car j'ai vraiment besoin de mon imprimante car j'ai des chose importante a imprimer et la cause du problème cest le spouleur eseque vous pouvez maider a se sujet la le plus vite que posible car se problème la est grave surtous quand tu as a imprimer des papiers important et que mon imprimante ne marche pas juste acause du spouleur qui ne marche pas et j'ai vraiment beassoin de votre aide donc la je vous dit merci d'avance !!!!!!!! sophie cloutier
0
Salut....

je te conseille de nous donner plus de detail sur ton PC:
1= le windows que tu utilises (as tu windows XP ou windows 98?)
2= la marque de ton Pc
3= marque de ton imprimante
4= message qui apparait quand l'imprimante ne fonctionne pas dans le spooler


Plus generalement....

T'a essayer de reinstaller ton imprimante? a tu essayer de changer le cable de l'imprimante? (tu peux de le faire preter par quelquun pour verifier)


en dernier recours.... (surtout si tu debutes en informatique)

- Pour reinstaller windows 98

windows 98 installation

- Un debut de solution pour reinstaller les fichiers d'origine de windows XP

reinstaller windows xp

ou si ca n'a pas marcher... : https://support.microsoft.com/en-us


a+ gio
0
slut tu peu m aider,
en fait j ai effacer certain fichier dans mon pc 98se,puis redemarer mais impossible en effet disque non systeme alors j ai mi la boot et apre que doit je faire
je ne veut surtout pas formater j ai des photo a recuperer
suis je dans la merde ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
14 août 2005 à 11:40
merci de ton attention,
mais justement je n'ai pas de disquette et, est ce la seule solution.
De plus je suis pas une experte, click droit sur lecteur c formater c'est pas bon??

a +
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2005 à 11:45
salut,

pourai tu donner plus d'infos sur la procédure que tu appliqué exemple comment tu as procéder pour formater. Après je suis sur que les solutions vont arriver.
-1
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
14 août 2005 à 11:57
en fait j'ai fait click droit sur le lecteur c et formater, là pas moyen message certains programmes sont ouvert mais rien,
ensuite j'ai insérer le cd windows et installer, là toujours pas moyen il m'informe que windows est déjà la merci j'avais compris( juste de l'humour) bref les choses ne sont pas toujours aussi simple qu"on le croit.

voilà qu'elle est la meilleure solution mais surtout la plus efficace.

merci a toi
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2005 à 12:09
pas possible de formater un système en service voila la cause.

Tu vas redémarrer le poste et juste au début tu presse la touche F10 ensuite tu choisi Mode MSDOS après une fois sur l'invité de commande DOS " A:\> " tu tappe format c: puis presse la touche Entr

voila la première solution simple sans disquette.

pour une disquette boot et autres voir mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

P.S. si c'es un pc de marque merci de le signaler.

A plus si besoin.
-1
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
28 août 2005 à 11:38
désolé pour ce remerciement tardif mais probleme dec onnexion.
shawna
-1
gio > shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
20 juil. 2006 à 00:04
Un complement a la contribution de "le druide"

une fois creer la disquette utilisant le lien qu'il ta donner...
tu peux t'aider de cette KB super bien faite....

(Windows 98] Installation : windows 98 installation

salut a tous
0