PC agé de plus de 5 ans: besoin d'un lifting

eleaFDC Messages postés 31 Statut Membre -  
eleaFDC Messages postés 31 Statut Membre -

Bonjour,

Mon Pc est vieux, lent et va finir par passer par la fenêtre si rien n'est fait pour le rebooster un peu!
Il tourne avec un Pentium 4 3GHz, 512Mo de RAM, sous XP SP3.
Si je branche mon disque externe , tout en ayant Firefox et Vuze qui tourne, c'est la cata assurée...
Augmenter la RAM suffirait-il?
J'ai bien l'intention d'investir dans un bon portable récent et performant, mais je ne veux pas non plus mettre mon PC fixe à la poubelle si un investissement raisonnable peux le garder en vie quelques années supplémentaires!
J'ai aussi hérité d'un core 2 duo E6600, mais je ne crois pas qu'il soit compatible avec ma carte mère (de modèle non identifié) ainsi que d'une carte mère Asus EAX1950PRO. L'actuelle est une NVIDIA GeFOrce FX5200LE. Mais sachant que je ne joue JAMAIS, a-t-elle un intérêt pour moi?
Qui a envie de me faire bénéficier de son génie informatique?!

Merci!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

un petit giga de ram de plus et un XP sp2 pas sp3 il fait ramé
aprés géré les programe au demarage netoyé le registre et tous ca

__
_/ \_____________________
\__/ -
0
eleaFDC Messages postés 31 Statut Membre

Un giga seulement ou bien ça vaut le coup d'en mettre 2 directement?
0
xtech93

Clair ! balance les 2go et ça ira déjà mieux ! Je suis un peu dans ton cas si tu veux. J'ai un PC de 5 ans en Athlon 64 (simple core hein, équivalent à ton Pentium 4), mais le mien est nikel pour la bureautique. Sauf qu'il possède 2go de RAM... Et oui, ça aide pas mal. Tu te mets une petite ATI Radeon HD 5450 pour les films HD derrière et tout est parfait !
Au pire, si ta carte mère le permet, tu met un Pentium dual core et on en parle plus ! Pour savoir si ta carte mère le permet, utilise le logiciel EVEREST pour connaitre le modèle de ta carte mère, et vas ensuite sur le site du fabriquant sur lequel sera indiqué la liste des processeurs compatibles !
0

Apparemment la carte mère est une chaintech MPT800 mais je n'arrive pas à savoir si le processeur en question est compatible. A priori non je dirais vu l'ancienneté... Mais du coup qu'elle carte mère me faudrait-il? Et si je change la carte mère je vais aussi devoir changer la RAM et le DD non?
0
xtech93

C'est la mémoire de ta carte mère ça.
0

Heu..je sais pas. J'ai lancé Everest est il me sort :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 05/10/2004-PT800-8235-MV7L2P50C-00
Nom de la carte mère Chaintech MPT800

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère PT800

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product_main.asp#MP13
Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_SubCate.asp?DCSNo=4
0

Re-bonjour!

Du coup je vais acheter de la ram supplémentaire la question est maintenant laquelle!!!?
J'ai vérifier et ma barrette actuelle est une 512MB PC2700 DDR.
Est ce qu'une PC3200 DDR sera compatible? (Sachant que ma carte mère nommée ci-dessus semble une énigme...?)
J'ai seulement deux slots pour la ram dont une déjà occupée. Quels sont vos conseil:
- ajouter 1Go de PC2700?
- supprimer la barrette existante ?

Merci de votre aide.
0

Help?
0

Quelqu'un pour répondre à ma question de compatibilité de RAM?
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Mais en 2 neuves, car il peut il y avoir conflit si tu en met 2 différentes, avec 2 barrettes comme celle-la > http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html tu ne devrai plus avoir de problèmes (côté RAM). T'as carte mère ne supporte pas plus de 2Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc selon toi la PC3200 DDR sera compatible avec ma carte mère?
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Tout à fait. Elle sera plus performantes car fréquence plus élevée. T'as carte supporte jusqu'à 400 Mhz.
C'est à dire que même si tu met de la RAM a 600 Mhz, elle sera bridée a 400 Mhz, mais fonctionnera quand même, c'est juste que tu ne profitera pas de la fréquence max.
0

Super! Merci beaucoup pour les conseils!
0