Pc lecteur de dvd qui bug

lotusx06 -  
 lotusx06 -
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un lecteur/graveur dvd ata L633L qui ne reconnait pas certains de mes dvd (originaux), du coup message d'erreur au mieux avec absence de dvd. Que puis je faire, je pète un cable! j'ai déjà mis à jour le pilote.

Merci.

A voir également:

6 réponses

lotusx06

Ce ne sont pas forcément des dvd très récents, certains récents se lisent très bien, d'autres récents ou plus anciens ne se lancent pas. En ce moment je numérise l'ensemble de mes dvd, déjà ça prend du temps et là ça me soule grave. Parcontre quand je les lance la platine salon tout est ok. Je me demande si certains ne seraient pas protégés bien qu'anciens. ça me parait pas très net.

Merci.
1
xtech93

Tente de voir si un firmware plus récent existe et flashes ton lecteur avec celui-ci.
0
xtech93

J'ai eu un problème comme ça un jour et un petit flashage avec le dernier firmware a réglé le problème.
Par hasard, est-ce que les DVD qui ne sont pas reconnus seraient relativement récents ? Parce que ça pourrait justement être ce problème : tes DVD sont plus récents que le firmware de ton lecteur ce qui fait qu'il n'inclus pas certaines fonctionnalités pour lire ces DVD.
0
lotusx06

J'ai un "monstre" (pc de bureau très ancien) qui apparemment veut bien en lire certains qui ne passent pas sur mon portable quasi neuf...cherchez l'erreur...mais je ne sais pas s'ils vont tous passer! Au fait quesqu'un firmware et où puis je le trouver.

Merci
0
xtech93

Alors un firmware c'est le fichier système du lecteur DVD. Tu trouves le modèle de ton lecteur, tu vas sur le site du fabriquant, et généralement dans la rubrique "téléchargements" et tu devrais trouver le dernier firmware.
Le fait que ton PC de bureau lise ces DVD est relativement inquiétant... Un problème physique sur ton lecteur ne serait pas à exclure.
0
lotusx06

J'ai fais ce que tu m'a proposé. alors déjà il semblerait que je ne puisse pas retrouver cette reference sur le site de samsung. J'ai trouvé ailleurs sur le net mais lorsque j'execute le fichier, ce message apparait :
this firmeware is not compatible with the selected drive.
0
xtech93

Ah... T'es sûr que c'est le bon firmware ? C'est quoi comme fichier que tu as exécuté ? Un utilitaire de flashage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lotusx06

ma foi, j'ai téléchargé et installé, visiblement c'est le firmware
0
xtech93

T'as résolu ton problème ?!
0
lotusx06

non pas du tout
0