Découper une video?
Fermé
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
-
11 avril 2010 à 10:40
kadype Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 1 mai 2010 à 19:28
kadype Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 1 mai 2010 à 19:28
A voir également:
- Découper une video?
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Découper une video - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment découper un pdf - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
8 réponses
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
11 avril 2010 à 12:57
11 avril 2010 à 12:57
personne? s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin !
c'est peut etre tout bête, mais je ne le sais pas...
c'est peut etre tout bête, mais je ne le sais pas...
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
11 avril 2010 à 16:59
11 avril 2010 à 16:59
Bonjour,
Par Frames, tu entends Images ?
Quels sont les caractéristiques de ton fichier ?
Peut-être que VirtualDub ou Avidemux sont des logiciels qui pourraient te convenir ?
Cordialement
Par Frames, tu entends Images ?
Quels sont les caractéristiques de ton fichier ?
Peut-être que VirtualDub ou Avidemux sont des logiciels qui pourraient te convenir ?
Cordialement
kadype
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
81
Modifié par kadype le 12/04/2010 à 02:12
Modifié par kadype le 12/04/2010 à 02:12
si j'ai bien compris tu veux pas une image de la vidéo mais découper ta vidéo en plusieurs morceaux, c'est ça?
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 07:12
12 avril 2010 à 07:12
Bonjour,
Une vidéo est composée soit de 25 images/seconde, soit de 30 images/seconde.
Image = frame, i/s = fps
Pour éviter un quiproquo, explique mieux, ticman ce que tu souhaites réaliser (découpage image par image ?) sur quel type de fichier (Mpeg 2, Mpeg4, ...) ? Dans quel but ?
Une vidéo est composée soit de 25 images/seconde, soit de 30 images/seconde.
Image = frame, i/s = fps
Pour éviter un quiproquo, explique mieux, ticman ce que tu souhaites réaliser (découpage image par image ?) sur quel type de fichier (Mpeg 2, Mpeg4, ...) ? Dans quel but ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 avril 2010 à 10:13
12 avril 2010 à 10:13
merci de vos réponses !
j'ai une vidéo au format avi, je voudrais avoir toute ses images, la vidéo dure environ 1,30 minutes, je voudrais avoir les 2250 frames, pour en modifier une petite parties,puis ensuite, utilisé Windows movie maker]pour les recoller et faire un mini diapo^^
rien de très important, mais j'aimerais le faire !
sinon, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas du tout doué dans l'informatique, tout ce qui est format ou autre... et..; je ne sais pas du tout ce que sont les formats Mpeg 2, Mpeg 4...
merci encore !
j'ai une vidéo au format avi, je voudrais avoir toute ses images, la vidéo dure environ 1,30 minutes, je voudrais avoir les 2250 frames, pour en modifier une petite parties,puis ensuite, utilisé Windows movie maker]pour les recoller et faire un mini diapo^^
rien de très important, mais j'aimerais le faire !
sinon, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas du tout doué dans l'informatique, tout ce qui est format ou autre... et..; je ne sais pas du tout ce que sont les formats Mpeg 2, Mpeg 4...
merci encore !
Ta vidéo est dans un fichier AVI, pour connaître le format vidéo, utilise MediaInfo ou Gspot.
Une image extraite d'une vidéo n'équivaut pas une photo, donc l'option diaporama n'est pas une bonne solution (il faudrait qu'une image 1/25 s. soit transformée en une image de 4s mini).
Tu t'embarques dans une situation dont le résultat ne sera pas probant.
Une image extraite d'une vidéo n'équivaut pas une photo, donc l'option diaporama n'est pas une bonne solution (il faudrait qu'une image 1/25 s. soit transformée en une image de 4s mini).
Tu t'embarques dans une situation dont le résultat ne sera pas probant.
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 avril 2010 à 12:09
12 avril 2010 à 12:09
je ne comprend pas très bien, ma video n'est pas dans un fichier, et c'est un .avi
et je voudrais decoupé c'est video avi en diférente images, et si possible format JPG
et je voudrais decoupé c'est video avi en diférente images, et si possible format JPG
Il ne m'est pas possible de t'expliquer ici, de A à Z, ce qu'est la vidéo.
Pour différencier un fichier d'un format voir : fichiers/formats
Le format JPEG est un format image à ne pas confondre avec un format vidéo.
Pour t'aider à mieux cerner la vidéo, voir : ICI
Pour différencier un fichier d'un format voir : fichiers/formats
Le format JPEG est un format image à ne pas confondre avec un format vidéo.
Pour t'aider à mieux cerner la vidéo, voir : ICI
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 avril 2010 à 14:18
12 avril 2010 à 14:18
je ne confond pas le format JPEG et celui d'une video, mais je voudrais que les images de ma video soit des JPEG^^
et ma video n'est dans aucun fichier...
et ma video n'est dans aucun fichier...
Un fichier vidéo (DV-AVI, MPEG, DivX, etc) est obligatoirement dans un fichier conteneur (AVI, Mp4, MKV, etc.).
C'est exactement comme pour de la confiture ou des olives, c'est dans un conteneur (bocal ou autre).
Reprends les liens cités plus haut qui vont t'aider à mieux comprendre.
La première qualité pour réussir une vidéo est de comprendre comment cela fonctionne.
C'est exactement comme pour de la confiture ou des olives, c'est dans un conteneur (bocal ou autre).
Reprends les liens cités plus haut qui vont t'aider à mieux comprendre.
La première qualité pour réussir une vidéo est de comprendre comment cela fonctionne.
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 avril 2010 à 21:05
12 avril 2010 à 21:05
ok, je vais lire ça attentivement !
mais, est-ce-que tu connaitrais un logiciel qui pourrais découper un maximum de format video ou ficher ?
le temps que je te dise le format de ma video^^
mais, est-ce-que tu connaitrais un logiciel qui pourrais découper un maximum de format video ou ficher ?
le temps que je te dise le format de ma video^^
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
12 avril 2010 à 21:26
12 avril 2010 à 21:26
Attention, tu peux avoir beaucoup, d'images suivant la durée de ta vidéo mais pour 1 min 30 cela devrait aller.
Avec Avidemux : Fichier --> Ouvrir --> Fichier --> Enregistrer --> Save Selection as JPEG Images
Avec VirtualDub : File --> Open Video File --> File --> Export --> Image Sequence --> tu coches JPEG si c'est ton choix + Filename : pour mettre le nom à tes Images + Directory to hole pour choir un dossier de destination --> OK.
Le logiciel est en français ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Je te mets ces deux logiciels parmis autres, car peut-être qu'il pourrait y avoir des différences ce qui pourtant ne devrait pas être le cas en théorie.
Bonne continuation ;)
Avec Avidemux : Fichier --> Ouvrir --> Fichier --> Enregistrer --> Save Selection as JPEG Images
Avec VirtualDub : File --> Open Video File --> File --> Export --> Image Sequence --> tu coches JPEG si c'est ton choix + Filename : pour mettre le nom à tes Images + Directory to hole pour choir un dossier de destination --> OK.
Le logiciel est en français ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Je te mets ces deux logiciels parmis autres, car peut-être qu'il pourrait y avoir des différences ce qui pourtant ne devrait pas être le cas en théorie.
Bonne continuation ;)
kadype
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
81
13 avril 2010 à 02:02
13 avril 2010 à 02:02
tu peux avoir les images mais juste pour infos tu ne pourra pas avoir la totalité des frames, car un frame et une image c'est différent, les frame de type primaire tu peux les extraire mais le reste non car ils servent à l'interpolation donc ne t'attends pas à avoir la totalité des images et en plus ça ne sera pas de très bonne qualité à moins que le format d'encodage d'origine est en brute (raw)
Tu confonds frame (image) et trame.
Une image en mode entrelacé = 2 trames. Extraire une image vidéo en mode entrelacé correspond à un arrêt sur image soit une seule trame d'affichée., d'où la perte de qualité quel que soit le format vidéo d'origine. En revanche en mode progressif, l'image est entière.
Une image en mode entrelacé = 2 trames. Extraire une image vidéo en mode entrelacé correspond à un arrêt sur image soit une seule trame d'affichée., d'où la perte de qualité quel que soit le format vidéo d'origine. En revanche en mode progressif, l'image est entière.
kadype
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
81
Modifié par kadype le 1/05/2010 à 19:30
Modifié par kadype le 1/05/2010 à 19:30
lol frame c'est trame en anglais, aller peterjan j'ai pas envie de passer 10 pages de discussion avec toi si tu ne satisfais pas de ma réponse que je viens de te donner tant mieux pour toi
ticman
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
15 avril 2010 à 14:46
15 avril 2010 à 14:46
c'est bon, j'ai pas tout a fait réussi, mais j'ai assez de frame pour faire ce que je voulais !
Merci a tous !!
Merci a tous !!